par jdh » 08 Fév 2003 11:22
J'utilise actuellement la distribution "Bering" qui tourne sur une disquette seulement (pas besoin du disque dur mais elle est installable dessus néamoins).
<BR>J'ai utilisé auparavant "Coyote" qui était très simple à installer.
<BR>L'intéret de Bering est un noyau 2.4 (donc un filtrage iptables). Elle dispose d'un firewall simple à configurer "Shorewall" (celui qui équipe Mandrake 9 ?). Elle dispose d'un mini serveur web qui affiche l'activité et quelques logs. Il y a des modules sympa : dnscache, dhcp, vpn (avec freeSWan), ... Elle n'est toutefois pas très facile à configurer et optimiser (1 disquette c'est "étroit"). Par exemple, je ne peux pas installer encore le module sshd pour prendre la main dessus à distance.
<BR>J'explorerai bien la possibilité d'installer sur le disque dur car cela répondrai aux lacunes que j'indique mais je manque de temps.
<BR>Enfin si j'avais vraiment le temps, je pense essayer une simple Debian 3 (installable par disquette) avec le paramétrage complet des modules précités (sans oublier le retrait du maximum de paquets inutiles).
<BR>Bon courage ...
<BR>
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.