VPN - Usine a gaz ??

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

VPN - Usine a gaz ??

Messagepar Jean - Marc » 22 Fév 2005 00:26

Bonsoir,

MNF c'est bien joli mais ca reste neanmoins une sacre usine à gaz surtout pour l'etablissement d VPN.

Je me demande donc si il n'est pas plus simple d'installer derriere MNF un serveur VPN dedié autorise a entrer et sortir sur la MNF.

Je ne sais pas ce que vous en pensez .... mais moi j'y crois de plus en plus d'autant plus que je desire relier deux serveurs 2K3 via vpn.
Jean - Marc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar eden91 » 22 Fév 2005 10:24

Je peux te dire que la MNF en VPN c'est pas super simple mais pas impossible!!!!!!! et ca marche super bien =)
Moi j'ai 3 site distant (1 à Paris, 1 à Caen et 1 en banlieue Parisienne) avec 1 MNF sur chaque site et le tout relié en VPN. Ce qui fait que je peux lancer un VNC sur n'importe quel machine et ce qui facilite énormément l'administration.Bref c'est top.
eden91
Aspirant
Aspirant

Messagepar Jean - Marc » 22 Fév 2005 14:03

Bonjour,

Tu l'as bien dis c'est pas simple de plus dans ton cas c'est de MNF à MNF ; d'après ce que j'ai compris en lisant des docs hier soir c'est le ca prevu par Mandrake, or dans mon cas à moi j'assaye de joindre un réseau placé derriere la MNF (constitué de station W2k pro et de serveur 2k3) à partir d'un site distant avec un serveur 2k3. Je voudrai m'viter de monter un serveur supplementaire pour une MNF d'autant plus que c'est pour comme toi de la telemaintenance et de l'administration réseau? C'est poour cela que je pense placer derriere ma MNF un serveur VPN, le probléme;que je suis en train d'étudier; c'est qu'il va falloir laisser passer pas mal de chose sur la carte wan à la carte Lan et ca c'est pas top !

Merci
Jean - Marc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar eden91 » 22 Fév 2005 15:49

Oué bah dans ton cas il te faut configurer ton Win2k3 en tant que PC nomade qui se connecte via VPN à la MNF de ton réseau distant.

Sinon la solution de la 2 ieme MNF est possible car il te faut un machine peu puissante.Moi mes 3 MNF sont sur des Pentium2 300Mhz avec 256 Mo.(Ce sont les anciens PC des secrétaires)
eden91
Aspirant
Aspirant

Messagepar Jean - Marc » 23 Fév 2005 00:54

Bisoir !!!

Ben oui et c la que le bas blesse j'y arrive presque mais j'y suis pas encore j'en suis que j'aurai apparemment des pb avec les certifs ...........
En tout ca je suis pas loin d'abandonner la partie ...

Merci
Jean - Marc
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Mandriva MNF & SNF