[RESOLU]configuration proxy très stricte

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]configuration proxy très stricte

Messagepar thorin31 » 07 Fév 2005 17:52

Bonjour,

Selon le désir de ma :twisted: direction :twisted: , je voudrais interdire tout le net aux postes clients et n'accepter que les pages web que ma direction veut bien donner accès.

Y-a t'il une solution avec la mnf, car je n'ai que le choix "accès complet au net et je bloque page par page" alors que j'ai besoin de "aucun accès au net et j'autorise page par page".

merci de votre aide.:wink:
Dernière édition par thorin31 le 15 Fév 2005 19:58, édité 1 fois au total.
thorin31
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:09

Messagepar Jacques- » 07 Fév 2005 19:33

Faire une résolution de noms en dur dans un fichier host, avec uniquement les adresses des sites concernés ??
C'est brutal, ça mettra plein de messages d'erreurs sur les pages contenant des infos sur plusieurs serveurs (les compteurs, les images, les pubs, etc...) mais ça règlera un peu le problème et finalement ta direction finira peut être par faire marche arrière au vu des soucis ?

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar fabzz007 » 08 Fév 2005 10:37

avec la mnf il y a deux module pour le filtrage d'url...

squid guard et dansguardian

Je sais que squidguard dispose de deux mode de fonctionnnement :

- blacklist (tout est authorisé sauf les url de la blacklist)
- whitelist (rien est authoriser sauf les url de la white list)

je ne crois pas que tu puisse mettre en place cela via l'interface graphique de la mnf mais tu dois pouvoir modifier le fichier conf de squid guard en mode console pour obtenir ce que tu désir

@+
F@bz
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Messagepar thorin31 » 15 Fév 2005 19:57

Merci, mais j'ai finalement trouvé.

J'ai modifier mon fichier de conf SquidGuard de façon à utiliser les "banneds urls" dans l'interface graphique comme whitelist.

@ bientot
thorin31
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:09


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité