proxy 8080 sur mnf

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

proxy 8080 sur mnf

Messagepar vanvan » 05 Jan 2005 18:37

Bonjour.

ptite question, à quoi correspond le service proxy 8080 ( webcache ) dans les règles du firewall mnf ?
c pour permettre l'accès à des zones de cache proxy ? ( sachant que je le fait déjà avec d'autres services activés ).
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Jacques- » 05 Jan 2005 20:05

A mon avis tu as mis le proxy en mode transparent.

Dans ce cas, les requêtes reçues sur le port 80 de la MNF sont automatiquement renvoyées vers le port 8080 sur lequel tourne le proxy (webcache, c'est parce que le proxy offre un cache pour accéder plus rapidement aux données du Web).

Si tu es en mode transparent, rien n'est à configurer sur les PC du réseau hormis le routeur par défaut qui est la MNF.
Sinon, il faut indiquer les paramètres du proxy dans chaque machine qui adresse alors les requêtes sur le port 3128 (ou 3328 m'en souviens plus).

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar vanvan » 06 Jan 2005 01:50

et quand tu veux te déclarer proxy fils d'un autre proxy ça à un rapport ou ça n'est fontionnel que pour la partie proxy de mnf ? juste histoire d'avoir des règles cohérentes.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF