amorcage Linux Windows

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

amorcage Linux Windows

Messagepar vincentweb » 04 Jan 2005 21:21

Sur mon ordinateur, j'ai 2 partitions : l'une avec le système Windows (XP) et tous les programmes installés, et une partition secondaire récemment formatée sur laquelle était installé Windows mais en allégé.

Lors de chaque démarrage, l'ordinateur me laisse le choix de démarrer sur l'un des 2 Windows alors que la 2 e partition est formatée !

Je voudrais installer Mandrake Linux 10 que j'ai déjà téléchargé

J'ai lu un article ici : http://linuxfr.org/~WildChild/10446.html qui n'est pas très rassurant

si je choisis lors de l'installation du programme d'amorce "premier secteur du disque (mbr)", il va installer LILO ou Grub.

Sauf que dans cette solution je risque de rencontrer les mêmes problèmes (lien), c'est à dire que je risque de ne plus pouvoir démarrer Windows.

Alors que faire ?
Ya t'il une solution pour installer LILO sans avoir ce problème ?
Ou peut on installer le programme d'amorce provisoirement sur une disquette puis installer LILO pour faire un dualboot ?
Vincent Web
vincentweb
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 04 Jan 2005 22:26

J'ai rapidement parcouru le lien, je n'ai jamais rencontré ni entendu parler de ce genre de pb !!!!! J'ai sur mon portable un dual boot avec LILO entre XP et une suse 9 tout est OK !
Si tu as peur tu peux faire une image de ton disque avant d'installer Linux !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Bugs9Bunny9 » 04 Jan 2005 22:34

Tout d'abord je te conseille fortement d'enlever le dual boot de xp... puisque ton deuxieme disque est formaté, pour se faire tu tape msconfig dans executer et tu vas sur l'onglet BOOT.INI et tu clique sur "Verifier les chemins de demarage" normalement il t'enlevera automatiquement le chemins sur le deuxieme disque sinon tu peux aller voir dans le fichier boot.ini et modifier les chemins... mais tu peux faire de tres grosse $%#&! donc fait attention...

Sinon pour mandrake je l'ai deja installé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de probleme pour LILO, je n'ai pas installé mandrake 10.1 official mai 10.1 community pour l'instant. Normalement quand tu installe mandrake, lilo installe automatiquement les chemins pour tous tes autres systemes d'exploitation.

Voila si tu as encore des questions n'hesite pas et si tu as encore un peu de temps je compte installer mdk 10.1 official d'ici ce week-end (normalement) donc si un probleme se presente je te ferais signe...[/list][/url]
Bugs9Bunny9
Matelot
Matelot

Messagepar Franz Telekom » 06 Jan 2005 17:32

Bugs9Bunny9 a écrit:Tout d'abord je te conseille fortement d'enlever le dual boot de xp... puisque ton deuxieme disque est formaté, pour se faire tu tape msconfig dans executer et tu vas sur l'onglet BOOT.INI et tu clique sur "Verifier les chemins de demarage" normalement il t'enlevera automatiquement le chemins sur le deuxieme disque sinon tu peux aller voir dans le fichier boot.ini et modifier les chemins... mais tu peux faire de tres grosse $%#&! donc fait attention...

Plus d'infos sur l'excellent site de JC Bellamy :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html
Franz Telekom
Matelot
Matelot

Retour vers Mandriva MNF & SNF