mnf et droit d'utilisation

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

mnf et droit d'utilisation

Messagepar sket » 04 Déc 2004 16:27

Bonjour et merci d’avance pour vos éventuels réponses.

J’ai constaté qu’il y a 2 types de licences mnf. 1 Gratuite et l’autre avec un support.

Ma question est la suivante :

Peut ton exploiter totalement un mnf voir même proposer des installations client de se type dans une ssii sans rien verser ?

A bientôt
sket
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 05 Déc 2004 20:10

La MNF est sous licence GPL, et tout ce qui est présent dans la distribution l'est aussi par conséquent.
Je ne vois pas ce qui te contraint à acheter la MNF pour l'utiliser en entreprise, si ce n'est de participer au redressement financier de Mandrake.
Le support est fourni à priori avec l'achat de la distribution, de même que les mises à jour en automatique, mais du support se trouve aussi dans les forums, et le script à corriger pour que les mises à jour fonctionnent a été décris il y a déjà pas mal de temps dans un de mes posts.

Disons qu'une entreprise ayant les moyens de se payer du support, il n'est pas mal venu de participer financièrement au développement de ce type de produit, alors que des particuliers l'utiliseront plutôt gratuitement en se débrouillant eux-mêmes pour leur propre petit réseau perso.

A toi de voir, je n'ai pas de solution miracle

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF