Bonjour à tous,
voici un peu plus d'un mois que je cherche a faire fonctionner un vpn entre mon domicile et mon boulot à l'aide du client netscreen pour win.
Ma config:
poratble win ---- mnf --- modem adsl dm602 pppoe --- wan
Depuis le client netscreen, je peux etablir la connection, puis pinger les machines distantes. Par contre si je veux faire par exemple un ps aux sur une machine distante (connecté en ssh) j'ai un freeze de la connection ssh. Idem pour les connecton vnc, etc. En fait ça freeze à chaque fois que le retour des données est élévé.
J'ai essayé de "clamper" le mss à 1354 (teste fait au paravent avec un ping -f -l 1354 --> OK si supérieur fragment bit set !) au niveau de rp-pppoe. Ca ne fonctionne pas. Idem avec ipt_TCPMSS.
J'ai aussi essayé avec ipcop 1.3f9 , ipcop 1.4, smoothwall 2. Y a rien qui fonctionne.
Par contre si je branche directement le modem en usb sur le portable client tout est ok. Cette solution ne me convient évidement pas (d'autre machines linux derrieres!).
Si quelqu'un a une idée je suis premeur. (au boulot on a tester un changement de mss sur le serveur vpn netscreen mais là les autres collègues ne pouvaient plus se connecter).
Merci
jeff
En fait je viens de relire mes derniers posts et je me suis apperçu que mon probléme est bien plus vieux (debut juin)
Je crois que je suis assez patient..... lol