vmware 4.5.1 (MDK 10.0) et windows

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

j'ai le même probléme

Messagepar ductom19 » 04 Oct 2004 18:10

J'ai le même problème : j'ai installé vmware 4.5.1 sur linux (MDK 10.0) afin de faire tourner Windows 98 . En effet, j'en ai besoin pour communiquer en réseau local avec des machines windows et pour faire tourner quelques programmes windows, malgré une petite alérgie à ce système.

Mais vmware ne reconnait pas mon lecteur CD, et je ne peux donc pas booter dessus. Comment faire, quelqu'un a-t-il une idée?
ductom19
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Oct 2004 18:02

Messagepar cain » 06 Oct 2004 21:17

Concernant la "communication" en réseau entre machines sous windows et machines sous linux, tu devrais jeter un oeil à samba. Il fait ceci très bien :D

Fais une recherche dans les forums ou sur google, tu devrais pouvoir trouver un grand nombre de liens qui en parle.
Il y a ce lien, mais spécifique à la mandrake 9.1 : http://www.funix.org/fr/linux/samba.htm.
Eventuellement un début de piste, sinon lea-linux peut être une autre voie à explorer ;)

Maintenant, si tu es contraint d'utiliser certains programmes windows et qu'aucune alternative ne t'est offerte, tu peux oublier cette suggestion. :cry:

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar ductom19 » 08 Oct 2004 16:26

T'as raison, Samba est parfait mais comment fait-on pour partager des dossiers qui ne sont pas dans le dossier personnel? (même en root il ne veut pas)... Je voudrais partager une partition accessible sous linux depuis /mnt/
ductom19
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Oct 2004 18:02


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron