Montage d'un Zip USB sur mandrake 10.1 Community ?

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Montage d'un Zip USB sur mandrake 10.1 Community ?

Messagepar lalou » 18 Nov 2004 18:04

Bonjour à tous,
Je suis débutant, alors merci pour votre sens de la pédagogie :wink: (et il en faut beaucoup pour l'instit' que je suis ...)
Voilà, j'ai installé Mandrake 10.1 Community (Linux CD nov/dec 2004) sur un PC de l'école et je voudrais me servir d'un lecteur USB de disquette Zip (Iomega 250) pour transférer mes fichiers (essentiellement du traitement de texte) entre ce PC et les autres qui sont en Win2000.
Je branche le lecteur et l'icône ZIP est monté sur le bureau :)
Par contre, quand j'essaie de l'ouvrir, une fenêtre montage de dev/sda4 s'affiche et reste un bloqué à 0%. Après 5 bonnes minutes, un message d'erreur m'indique:
mount:/dev/sda4 n'est pas un peripherique valide de type bloc.
Please check that the disk is entered correctly

:cry: :?:
Dois-je en conclure que mon lecteur Zip USB n'est pas reconnu?
Ou alors est-il mal monté?
j'ai lu ici ou là que pour tout support linux, le montage est obligatoire et primordial.
Comment créer un repertoire ou un point de montage qui soit valide pour mon lecteur Zip?
Faut-il formatter les disquettes en ext2 ?
Quel format peut être utiliser pour les 2 plateformes (je suis aussi mac user et les disquettes formattées DOS "navigue" sans soucis entre les 2)?

Bref, pleins de questions... :oops:

Merci d'avance
lalou
Matelot
Matelot

Re: Montage d'un Zip USB sur mandrake 10.1 Community ?

Messagepar everest » 24 Nov 2004 11:22

lalou a écrit:Bonjour à tous,