command not found (avec un programme C compilé)

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

command not found (avec un programme C compilé)

Messagepar fv6973 » 25 Oct 2004 22:39

Bonjour,
Je suis complètement débutant sous Linux et en C.
Quand je compile, j'ai "no newline at end of file". Parfois ça ne le fait pas (je ne sais pas pourquoi!).

Plus embêtant : Quand la compil se fait normalement, et qu'ensuite je tape le nom du programme obtenu, j'obtiens :

bash : nom du programme : command not found

Pourtant, le même programme, compilé et éxécuté sur un autre ordinateur, marche parfaitement !
Comme je n'y connais rien, je n'y comprends rien ...
Que faut-il faire pour que ça marche ?
fv6973
Matelot
Matelot

Messagepar drikcT » 26 Oct 2004 09:13

Bonjour,

Pour le "no newline at end of file" je pense qu'il manque une ligne blanche à la fin de ton code source: il faut que ton code source se termine par une ou plusieurs lignes blanches (supposition depuis le message d'erreur).

'command not found': j'ai eu le même problème quand j'ai commencé sous Linux. Admettons que ton programme s'appelle bonjour.c. Tu le compiles avec
Code: Tout sélectionner
gcc -o bonjour bounjour.c
Pour l'exécuter il faut alors faire
./bonjour
et non simplement
bonjour
car le programme bonjour n'est pas par défaut dans les répertoires de ta variable PATH.

Cordialement.
drikcT
Major
Major

Merci !

Messagepar fv6973 » 28 Oct 2004 14:13

Ok, ça marche !
Merci beaucoup !
fv6973
Matelot
Matelot

Retour vers Mandriva MNF & SNF