MDK 10.0, Pas d'interface graphique

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

MDK 10.0, Pas d'interface graphique

Messagepar TuLiPe- » 04 Oct 2004 23:08

Bonsoir a tous

Je suis un newb en matière de Linux, c'est pourquoi je vien vers vous.
Je vien de faire l'instal de la MDK 10.0 sur une petite partition, (a coté y a mon XP).
L'instal se passe bien dans l'ensemble, jusqu'au redemarrage. Il m'a créé plusieur boot, normal...
Lorsque je boot sur Windoxs, ok no soucy, mais qd je passe sous linux, je n'ai qu'une invite de commande, ou je peu me loguer et m'authentifier, et naviguer bien entendu dans toute l'arborescence de mon Linux... Mais RIEN de graphique.. Lorsque je tape la commande startx, on voit qu'il chercher qqch, mais il revien sur l'invite...

Mon dieu a l'aiidddeeeee :p

Serieusement, si quelqu'un pourrait me dire comment resoudre ce petit soucy, je lui serais tres reconnaissant!!!!

Merci d'avance...
cdt
TuLiPe-
TuLiPe-
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Oct 2004 23:00
Localisation: Bordeaux/France

Messagepar Yoda » 05 Oct 2004 16:24

slt

a la fin de l'install, tu dois installer et tester le serveur graphique,.... tu n'aurais pas sauter cette etape des fois ?

a+
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

héhé, j'ai trouvé :)

Messagepar TuLiPe- » 05 Oct 2004 17:56

Ola les pingouins :)

Bon en fait, effectivement lors du test a la fin de l'instal il m'a dit qu'il y avait une erreur... alors j'ai fouillé, et en fait je me suis rendu compte qu'il avait selectionné une carte graphique qui ne correspondait pas a la mienne...(ATI Saphire A3 etc...)
J'ai regardé dans la liste des constructeurs, dans ATI, ca n'apparaissait pas... HORS il apparaissait un truc tout con : carte graphique integrée a la carte mere... -_- c'est ce que j'utilise (bouh la honteuuhhh)
Donc en modifiant cette configuration, tout a fonctioné impecablement bien..

Donc, la, je vous ecrit sous linux :) hihihi

Merci en tout cas pour cette réponse trés rapide!!! je pense que je ne tarderais pas a me retourner vers vous pour d'autres soucy

@ bientot
cdt
TuLiPe-
TuLiPe-
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Oct 2004 23:00
Localisation: Bordeaux/France


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron