Pb graphique et wireless Mandrake 10.0 pc portable

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Pb graphique et wireless Mandrake 10.0 pc portable

Messagepar ramu » 02 Oct 2004 18:08

J'ai installe Mandrake 10.0 Official sur un pc portable HP Pavillion zv5340. Mais le programme d'installation n'a pas reconnu mon ecran (15.4") ni ma carte graphique (ATI MOBILITY RADEON 9000/9100 IGP) ni ma carte internet wireless (Broadcom 54g MaxPerformance 802.1g).

Tout semble correct lors de l'installation (l'interface graphique fonctionne), mais apres, lorsque je boot sur linux je n'ai plus d'interface graphique (lilo se presente avec une interface graphique, mais ensuite le prompt pour mon login est en mode texte). Par ailleurs lors du boot j'ai un echec pour le montage de la carte internet (je_ne_sais_plus_quoi/eth0).
Comme je suis un debutant a linux, une fois logge je ne sais pas quoi faire. J'ai deja essaye de lancer startx mais j'ai eu des messages d'erreurs. J'ai telecharge via Windows un driver depuis le site d'ATI (fglrx-4.3.0-3.12.0.i386.rpm) que j'ai mis sur une partition FAT mais je ne sais comment monter cette partition ni comment installer le driver (je ne suis meme pas sur que ce soit la bonne solution).

Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?
ramu
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Oct 2004 18:03

Messagepar Jacques- » 02 Oct 2004 20:52

Le login en mode console, c'est peut être tout simplement parce que tu n'as pas demandé à l'avoir en mode graphique à l'install.
Pour vérifier, une fois logué root, tape init 5 pour démarrer en mode graphique.
Si tu as des erreurs, ce sera intéressant de les communiquer.
Sinon, pour reconfigurer ton mode graphique sous la console, tu peux utiliser xf86config, mais ce n'est pas des plus parlant quand on manque d'habitude.

Essaye déjà de redémarrer en niveau 5 (mode graphique et on verra).

Jacques

Attention : si le mode graphique démarre correctement, lance le centre de contrôle et dans la gestion du démarrage choisit de démarrer en mode graphique puis quitte l'interface.
Le mode root permet absolument tout, et donc toutes les $%#&! sont possibles à faire, et il n'y a pas de recours ensuite. C'est pourquoi il faut absolument utiliser la machine sous un autre compte ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron