et gcc alors ???

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

et gcc alors ???

Messagepar gomoz » 01 Oct 2004 19:41

bonjour,
Je cherche deseperement à installer gcc, seulement lorsque je tente de l'installer, il me dis qu'il lui manque des dépendances. Moi je veus bien mais quand bien même j'arrive à en trouver, il me dis qu'il en manque d'autre ... il ne me ferai pas l'arlésienne là ?

Pouvez-vous me dire s'il y a qq part tout les rpm qu'il me faut pour la mandrake ? (ou sinon comment faire?)

ps: j'ai mnf 10 que j'install en anglais (y avait un bug en fr).


---------------------------------------------
linux c'est très simple mais faut quand même passez beaucoup de temps à comprendre ...
gomoz, nb powaaaaaaaaaa
gomoz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Sep 2004 18:58

Messagepar Jacques- » 01 Oct 2004 21:59

Essaye plutôt urpmi gcc
Cette commande (spécifique Mandrake) est le pendant de apt-get sous Debian.
Les dépendances sont gérées automatiquement.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar gomoz » 01 Oct 2004 22:45

ah oui bien sûr je ne l'aivait pas précisé mais j'y avait pensé, le hic c'est que j'ai besoin de gcc pour installer mon modem : soit avant pas d'internet et pas d'internet pas de urpmi. :(

si tu vois une autre idée ...


ps: dans le pire des cas j'installerais le modem sur mon pc (qui dois faire client) et j'installerai mais ca fé bc de manipe, je preférerai evité.
gomoz, nb powaaaaaaaaaa
gomoz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Sep 2004 18:58

Messagepar Yvan » 02 Oct 2004 11:19

Bonjour,

Pour gcc, il est possible lors de l'install de la mandrake SNF (et je pense de la MNF mais pas testé) de proposé des options qui permette de selectionné des packages à installé dont gcc. Il faut absolument validé une options au tout debut du boot sur CD dans mes souvenirs c'est une commande qui faut rentrer quand lilo demande une option, y a la possiblité de demandé une aide à ce meme moment pour trouver l'option.

L'autre solution c'est de compilé ton pilote de modem avec gcc sur une autre machine sous linux avec le meme type de microprocesseur et de recuperer le resultat sur la mandrake.

A+ Yvan
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 09 Jan 2003 01:00

Messagepar gomoz » 02 Oct 2004 12:59

ah ah ! peu etre je tiens là une solution :)
seulement c'est vague :( tu dis que c'est écrit dans l'aide au moment d'installer lilo ? ca me parrait bizard mais si on peu l'installer lors de l'install, c'est qu'il y a tout sûr le cd donc ... je jette un oeil sur le cd.
gomoz, nb powaaaaaaaaaa
gomoz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Sep 2004 18:58

Messagepar gomoz » 02 Oct 2004 13:01

cool il y a gcc et s'il y est c'est qu'il y a certainement toutes les dépendence requise, je vais tester et je vous tiens au courant :)
gomoz, nb powaaaaaaaaaa
gomoz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Sep 2004 18:58

Messagepar Jacques- » 02 Oct 2004 20:47

Je persiste : urpmi gcc
Par défaut ce sont les CD d'installation qui sont déclarés en tant que sources, pas le web.
Donc si tu le fais, on te demandera le CD souhaité et ça ira tout seul.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar Franck78 » 02 Oct 2004 20:53

Une autre solution, oui si tu ne peux compiler, fais compiler !
N'importe qui avec une mnf ou mandrake et qui compile déjà un kernel devrait pouvoir compiler ton driver...


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar gomoz » 02 Oct 2004 21:48

merci, ca avance : j'ai fini par installer gcc par les cd de mandrake10 (la complette pas mnf) mais maaintemant le driver de mon modem me demande les source du kernel, j'en ai eu asser et donc j'ai mi mon modem sur mon pc de bureau et je vais installer ce que j'ai besoin grace à urpmi sur le net.
Par la suite je remetrai comme il faut.

Sinon franck78, si on compile surun autre pc ca ne pose pas de probleme ?
gomoz, nb powaaaaaaaaaa
gomoz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Sep 2004 18:58

Messagepar Franck78 » 02 Oct 2004 23:28

Pour un module du kernel, même version du kernel obligatoire (à mon avis). Puis install manuelle dans le bon répertoire pour que "insmod" le trouve. J'ai pas essayer avec des modules. Avec un programme classique, compile puis exécution ailleurs sans soucis.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 02 Oct 2004 23:46

micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron