réseau mandrake xp pro

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

réseau mandrake xp pro

Messagepar rjcb » 29 Sep 2004 21:30

bonjour,

Je voudrais partager ma connexion internet sur mon poste xp pro pr ke j'ai internet ss linux. ss xp pro tt est impek j'ai 1 autre poste win xp home ki a le net mais pr linux ca $%#&!.
ss linux ma carte réseau est bien détecter j'ai mis mon ip stat 192.168.0.9 ac 255.255.255.0 ac la paserelle de mon serveur 192.168.0.1.
ds linux au niveau de la barre des tache j'ai 2 icones pr le réseaux:
il y en a 1 ki m'indique que le réseau est ok sur l eth0 et l'autre icone a coté en forme de rond orange me dit que le réseau n'est pas dispo.
comment faitre merci

ke
rjcb
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Mai 2004 22:55

Messagepar fabzz007 » 30 Sep 2004 09:11

lorsque tu partage ta connexion sous XP normalement il active automatiquement le service DHCP et distribu des adresses en 192.168.0.0/24 sauf la 192.168.0.1 qui est reservé à la machine qui partage le net.

Donc si tu parametre ton linux pour qu'il recupere une adresse dynamiquement ça devrait marcher sans pb... au pire rajoute les dns de ton fai ss linux.

En esperant avoir aidé...

@++
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Messagepar Methos_Hi » 30 Sep 2004 20:48

Tu rêves. Depuis quand XP inclut un serveur DHCP ?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar fabzz007 » 01 Oct 2004 10:03

Reve ou réalité, le fait est que lorsqu'on active le partage de connexion sur une machine XP cette derniere fait "office" de serveur DHCP.

Et ce site sur le partage de connexion sous XP peut te confimer mes propos... regarde la partie configuration des postes clients et le resultat de la commande ipconfig /all (tout en bas de la page web...)

http://gilisa.assysm.com/winxp/xpics/

Je suis peut etre newbie sous linux mais beaucoup moins sous crosoft ;)
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Messagepar Zoulou2356 » 01 Oct 2004 12:00

Bonjour !

Ce cher Fabzz007 a raison...

Tiré du site Microsoft.fr :

La fonctionnalité Partage de connexion Internet est conçue pour une utilisation dans un environnement domestique ou de petite entreprise dans lequel la configuration du réseau et la connexion à Internet sont gérées par l'ordinateur Windows XP sur lequel réside la connexion partagée. On suppose que, sur ce réseau, cet ordinateur constitue la seule connexion Internet et la seule passerelle vers Internet, et qu'il définit toutes les adresses réseau internes. Tous les hôtes du réseau, à l'exception de l'hôte de Partage de connexion Internet doivent être configurés de manière à obtenir automatiquement une adresse IP et une configuration DNS.

Vous ne pouvez pas modifier la configuration réseau par défaut après activation du Partage de connexion Internet. Ceci inclut le changement de la plage d'adresses IP privées qui sont distribuées (allocateur DHCP), l'activation ou la désactivation du serveur DNS et la configuration d'une plage d'adresses IP publiques.

Si les utilisateurs de votre réseau domestique doivent accéder à un réseau d'entreprise connecté à Internet au moyen d'un serveur tunnel, ils doivent créer une connexion réseau privé virtuel (VPN, Virtual Private Network) afin d'accéder au serveur tunnel d'entreprise sur Internet à partir de l'ordinateur qui se trouve sur le réseau de Partage de connexion Internet. La connexion VPN est authentifiée et sécurisée, et la création de la connexion tunnelée permet d'allouer des adresses IP, des adresses de serveur DNS et des adresses de serveur WINS correctes pour le réseau d'entreprise.


Donc, le partage de connexion Internet n'est un bon système que dans un petit réseau d'entreprise ou à domicile... sinon, faut trouver autre chose...

a+

Zoulou
Zoulou2356
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 11 Mai 2004 10:02

Messagepar Methos_Hi » 02 Oct 2004 00:09

fabzz007 a écrit:Reve ou réalité, le fait est que lorsqu'on active le partage de connexion sur une machine XP cette derniere fait "office" de serveur DHCP.

Et ce site sur le partage de connexion sous XP peut te confimer mes propos... regarde la partie configuration des postes clients et le resultat de la commande ipconfig /all (tout en bas de la page web...)

http://gilisa.assysm.com/winxp/xpics/

Je suis peut etre newbie sous linux mais beaucoup moins sous crosoft ;)



Je ne pense pas que cela soit un réel serveur dhcp. Déjà parce les fonctions sont limitées (pas de réservations et tu ne maîtrises pas les attributs qui sont aussi limités au minimum) ensuite parce qu'il me semble qu'il s'agit en fait d'une négociation typée Microsoft entre les postes Windows du réseau.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé dans cette configuration à distribuer une adresse à une machine linux ou macos cliente dhcp uniquement?

Pour en revenir aux captures, si on en croit ce que l'on lit, XP ferait même office de WINS...
A voir.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron