Bonjour !
Ce cher Fabzz007 a raison...
Tiré du site Microsoft.fr :
La fonctionnalité Partage de connexion Internet est conçue pour une utilisation dans un environnement domestique ou de petite entreprise dans lequel la configuration du réseau et la connexion à Internet sont gérées par l'ordinateur Windows XP sur lequel réside la connexion partagée. On suppose que, sur ce réseau, cet ordinateur constitue la seule connexion Internet et la seule passerelle vers Internet, et qu'il définit toutes les adresses réseau internes. Tous les hôtes du réseau, à l'exception de l'hôte de Partage de connexion Internet doivent être configurés de manière à obtenir automatiquement une adresse IP et une configuration DNS.
Vous ne pouvez pas modifier la configuration réseau par défaut après activation du Partage de connexion Internet. Ceci inclut le changement de la plage d'adresses IP privées qui sont distribuées (allocateur DHCP), l'activation ou la désactivation du serveur DNS et la configuration d'une plage d'adresses IP publiques.
Si les utilisateurs de votre réseau domestique doivent accéder à un réseau d'entreprise connecté à Internet au moyen d'un serveur tunnel, ils doivent créer une connexion réseau privé virtuel (VPN, Virtual Private Network) afin d'accéder au serveur tunnel d'entreprise sur Internet à partir de l'ordinateur qui se trouve sur le réseau de Partage de connexion Internet. La connexion VPN est authentifiée et sécurisée, et la création de la connexion tunnelée permet d'allouer des adresses IP, des adresses de serveur DNS et des adresses de serveur WINS correctes pour le réseau d'entreprise.
Donc, le partage de connexion Internet n'est un bon système que dans un petit réseau d'entreprise ou à domicile... sinon, faut trouver autre chose...
a+
Zoulou