Pb lecture DVD avec ricoh MP9060

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Pb lecture DVD avec ricoh MP9060

Messagepar phil2phil » 27 Sep 2004 12:18

Bonjour

Mon graveur ricoh MP 9060 marche bien sous Mke 10.1 sauf la lecture des dvd.

Dès que le dvd est lu, le lecteur plante (quel qu'il soit caférine ou tous les autres).

J'ai tout essayé, rien à faire

J'ai même flashé le graveur sous windows du dernier fireware...

Qui a une idée ? C'est frustrant
je ne vais quand mêm pas revenir à une diuble installation win/mke juste pour le dvd ??

Merci
Phildephil


Asrock K7s8x (flashée), Duron 1600, Matrox G400 16 mo, relisys, ricoh mp9060
phil2phil
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Août 2004 21:52

Messagepar Jacques- » 27 Sep 2004 15:44

Je ne suis pas du tout expert en DVD, mais j'ai lu quelque part que l'accès aux périphériques de ce type se faisait en mode direct (RAW).
Vérifie que le service rawdevice(s ?) est activé sur ta machine (Centre de configuration ou service rawdevaice status).

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar phil2phil » 27 Sep 2004 17:41

Re bonjour

Merci Jacques de ta réponse...
j'ai trouvé la solution et je la livre au cas où d'autres auraient le même pb;

en fait les dvd seraient (après ce que j'ai compris) codées sous licence, et mdk n'a pas dans ses softs livrés avec le système, la compatibilité.

Mais il ya une astuce : http://plf.zarb.org
il faut aller sure le site trouver les liens et télécharger les paquets
j'ai trouvé chez easyconnect je crois me souvenir, des paquets *.rpm que j'ai enregistés
j'ai pris tous les xine*, les mplayer*, et aussi libdvdcss2 et tout ce qui avait *dvd*

zou à la maison

ensuite j'ai fait un double clic sur chaque paquetage (attendre la fin de l'installation pour passer au suivant...) S'il fallait avoir installé un autre paquetage avant, un message apparait et dit ce qu'il manque.
Par exemple mplayer demande le paquetage mcodec*... on va le chercher, on enregistre, on double clique et voila...

J'ai détaillé, car je débute vraiment sous linux.

En tout cas, je peux maintenant lire les dvd avec chaque lecteur de mandrake 10.1
c'est cool :))

Bien à vous
phildephil
phil2phil
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Août 2004 21:52


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron