Pb mandrake 10.0

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Pb mandrake 10.0

Messagepar rjcab » 23 Sep 2004 13:10

Bonjour,

J'ai installé linux mandrake 10.0 et a la fin de l'install cela reboot.
(normal) 2 packages n'ont pas pu etre installé.

Lorsque je dois me logguer pr la première fois impossible.
de plus la touche verr num fait tout bloquer, su j'appuie dessus impossible d'écrire mon pseudo et mon mot de passe.
Comment faire merci
rjcab
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Sep 2004 13:03

Messagepar bri2 » 23 Sep 2004 13:39

...pas de solution mais...un autre problème : pas moyen de se loguer en root sous kde ou autre window manager ???
c'est secure mais...un peu trop peut-être on n'arrete pas de galerer avec les chmod sous console !!!
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
Avatar de l’utilisateur
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 896
Inscrit le: 09 Fév 2002 01:00
Localisation: cap d'ail

Messagepar rjcab » 23 Sep 2004 14:23

c'est a cause du niveau de sécurité? ds l'install j'ai mis le max.
rjcab
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Sep 2004 13:03

Messagepar Jacques- » 23 Sep 2004 18:28

Non, c'est un choix Mandrake de bloquer l'interface KDE au login root (voir le readme sur le CD).
Pour le faire, il suffit de faire une copie du raccourci de lancement de KDE, de mettre dans les propriétés de celui-ci : Exécuter en tant qu'utilisateur différent, de dire que c'est root, et à chaque lancement il faudra taper le mot de passe. C'est ce que j'ai fait, mais il est vraiment conseillé de modifier le fond de la page du gestionnnaire de fichiers pour ne pas confondre entre utilisateur normal et root, les erreurs n'ont pas les mêmes conséquences.

Sinon, ajouter root dans la liste des utilisateurs autorisés dans le gestionnaire de login.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron