Problème connexion imprimante Samba 3.02

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Problème connexion imprimante Samba 3.02

Messagepar Rules » 15 Sep 2004 17:38

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit souci avec Samba 3.02.

J'ai déjà installé un serveur d'impression Linux dans ma boite qui fonctionne sur une mandrake 9.2, dans l'ensemble il tourne mais j'ai toujours quelque souci quant à l'envoie de net send (message alertant l'utilisateur que son PDF est créé) ainsi qu'avec la gestion des travaux d'impressions de CUPS (l'utilisateur pourrait modifier les priorités lui même).

Bref je ne m'en plains pas car il tourne très bien, j'ai depuis installé une imprimante PDF qui fonctionne et "tout le monde il est content".

Mon but d'aujourd'hui est d'installé la nouvelle version de Samba 3.02 sur une Mandrake 10.
L'installation s'est bien passé et j'ai pu configuré Samba ainsi que CUPS.

La mandrake 10 tourne onorablement bien sauf que ... samba me refuse l'accès à mes imprimantes, je peux mis connecter mais j'ai l'accès refusé.

Config Samba 2.28 ancien poste :

* Aucun utilisateur Samba créé (ça deveint trop lourd)
* Connexion en nobody (detect l'ip du poste et lui envoit sur son disque perso)
* Sécurité = domain

Tout cela fonctionne bien et quand je veux mettre exactement les mêmes paramètres pour la nouvelle version de samba je peux seulement accéder à mes dossiers partagés mais pas à mes imprimantes.
De plus si je me mets en "security = domain" je ne peux plus accéder à mon poste Linux je dois donc le laisser en "security = default".

J'ai bien regardé les propriétés des imprimantes par défault ainsi que celle de mon imprimante PDF, tout est identique!

Là, je comprend plus, les deux versions reagirait elle différement?!

Il me semble avoir lu un jour qu'il y avait une incompatibilité si deux versions de Samba ou de Cups cohexistaient.

Bref, j'espère déjà mettre fait comprendre car c'est bien chaud quand on est pas dedans (ce binsss!) et puis j'espère aussi ne pas avoir trop fait le noob dans quoi que ce soit que j'aurai pu dire.

Dans l'attente d'une solution à mon problème je vous remercie.

PS: Ce site est une merveille, c'est une mine d'informations pour un débutant comme moi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rules
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron