Bonsoir,
Je suis en train de tester la mnf (mise à jour). Plusieurs points me semblent obscurs :
1 - le Web Proxy est installé sur le port 8080 au lieu du port standard 3328, et fonctionne correctement : ai-je bien fait ou vaut-il mieux laisser le port standard ? Et pour quelles raisons ?
- le journal correspondant reste vide ("empty") et je ne comprends pas pourquoi !
2 - Avez-vous des infos au sujet du fonctionnement du SNORT IDS car je reçois beaucoup d'alertes que je ne comprends pas. Sur le Net le site SNORT.ORG fait état d'utilitaires à télécharger et mettre à jour. A priori, j'ai l'impression d'avoir mis lesdits outils à jour mais les alertes diverses et incompréhensibles pour moi persistent. Pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet ?
3 - A quoi correspondent les paramètres du journal SYSLOG dans les règles de sécurité de base et où puis-je trouver les informations nécessaires et suffisantes pour définir le niveau d'alerte de ce journal ?
Je remercie par avance toute personne de m'aider ou me dire où trouver des documentations en ligne pour me permettre de mieux comprendre ces différents points.
philippe