Menu : Surveillance / Journaux / ProxyWeb : "Empty list

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Menu : Surveillance / Journaux / ProxyWeb : "Empty list

Messagepar lagraula » 19 Août 2004 22:20

Bonsoir ...

Contexte : une mnf sur un PC P166 avec 64 Mo de Ram + 3 cartes réseaux

Histoire : étant novice, par tatonnement et avec consultation de ce forum, je suis parvenu à monter la mnf au bout de n tentatives (n> 10 ou 20 ou plus... je ne sais plus !) ; pbm de cartes réseau, pbm de date, pbm de ppp, pbm de NAT, pbm d'exceptions, ... j'ai découvert moultes notions !

Maintenant, la MNF tourne plutôt bien à une (voire deux ou trois) exception(s) près :
-> le journal ProxyWeb reste désespérement vide ! -même après le traitement quotidien, la nuit je crois- (je dis cela parce que, lors d'une des tentatives, le journal a fonctionné pendant seulement un temps)
-> les graphes "Utilisation du système" et "Utilisation du réseau" sont désormais vides -après avoir fonctionné- !

Observation n°1 : plusieurs installations me permettent d'émettre une hypothèse ; la modification de la date système (Configuration système/Temps/Configuration de l'heure et de la date) entraine le dysfonctionnement des graphes.

Observation n°2 : alors que à la fois les graphes et les logs de ProxyWeb fonctionnaient, leur arrêt de fonctionnement a été simultané -pour une question de date ?!?- ; par conséquent, la cause pourrait être la même !

Je cherche à progresser pour résoudre ce dysfonctionnement ... ma question est double :
-> si quelqu'un a déjà rencontré le problème et trouvé une solution ... je suis preneur !
-> sinon, existe-t-il une documentation -how-to par exemple- pour comprendre l'architecture de la MNF ... un peu comme le présentation de l'architecture de la Sme-Server et ses templates ?

J'aimerai comprendre comment et ou sont stockés les logs et les données statistiques de la MNF ; comment sont construits les journaux (format html) présentés dans les écrans, ...

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
lagraula
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 30 Nov 2002 01:00
Localisation: Bordeaux

Journal Web Proxy "empty"

Messagepar lagraula » 23 Août 2004 21:48

Merci aux conseils éclairés de Jacques-

J'ai refait une installation en notant les paramétrages que je faisais.

J'ai suivi régulièrement si les statistiques du journal "fonctionnaient" ou pas.

Puis, j'ai repris le journal dans /var/log/messages pour essayer de déterminer ce qui s'est passé.

Ainsi, j'ai pu constater que le paramètre qui a posé problèmes est le suivant :
-> reconnexion automatique : par choix, je l'avais positionné sur "0" pour assurer une connexion "permanente"
-> dans le journal, dès que ce paramètre a été activé, l'action "/usr/sbin/monitoring.pl" ne se faisait plus
-> en ouvrant le fichier, j'ai constaté qu'il s'agissait bien des graphiques

Par conséquent, j'ai refait une install cet après midi et pour l'instant ... les graphiques fonctionnent ... on peut penser que le reste pourrait également fonctionner.

Après 1,5 jours, tout fonctionne toujours !
Avatar de l’utilisateur
lagraula
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 30 Nov 2002 01:00
Localisation: Bordeaux


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron