Bonsoir ...
Contexte : une mnf sur un PC P166 avec 64 Mo de Ram + 3 cartes réseaux
Histoire : étant novice, par tatonnement et avec consultation de ce forum, je suis parvenu à monter la mnf au bout de n tentatives (n> 10 ou 20 ou plus... je ne sais plus !) ; pbm de cartes réseau, pbm de date, pbm de ppp, pbm de NAT, pbm d'exceptions, ... j'ai découvert moultes notions !
Maintenant, la MNF tourne plutôt bien à une (voire deux ou trois) exception(s) près :
-> le journal ProxyWeb reste désespérement vide ! -même après le traitement quotidien, la nuit je crois- (je dis cela parce que, lors d'une des tentatives, le journal a fonctionné pendant seulement un temps)
-> les graphes "Utilisation du système" et "Utilisation du réseau" sont désormais vides -après avoir fonctionné- !
Observation n°1 : plusieurs installations me permettent d'émettre une hypothèse ; la modification de la date système (Configuration système/Temps/Configuration de l'heure et de la date) entraine le dysfonctionnement des graphes.
Observation n°2 : alors que à la fois les graphes et les logs de ProxyWeb fonctionnaient, leur arrêt de fonctionnement a été simultané -pour une question de date ?!?- ; par conséquent, la cause pourrait être la même !
Je cherche à progresser pour résoudre ce dysfonctionnement ... ma question est double :
-> si quelqu'un a déjà rencontré le problème et trouvé une solution ... je suis preneur !
-> sinon, existe-t-il une documentation -how-to par exemple- pour comprendre l'architecture de la MNF ... un peu comme le présentation de l'architecture de la Sme-Server et ses templates ?
J'aimerai comprendre comment et ou sont stockés les logs et les données statistiques de la MNF ; comment sont construits les journaux (format html) présentés dans les écrans, ...
Merci de votre aide !