Menu : Surveillance / Journaux / ProxyWeb : "Empty list

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Menu : Surveillance / Journaux / ProxyWeb : "Empty list

Messagepar lagraula » 19 Août 2004 22:20

Bonsoir ...

Contexte : une mnf sur un PC P166 avec 64 Mo de Ram + 3 cartes réseaux

Histoire : étant novice, par tatonnement et avec consultation de ce forum, je suis parvenu à monter la mnf au bout de n tentatives (n> 10 ou 20 ou plus... je ne sais plus !) ; pbm de cartes réseau, pbm de date, pbm de ppp, pbm de NAT, pbm d'exceptions, ... j'ai découvert moultes notions !

Maintenant, la MNF tourne plutôt bien à une (voire deux ou trois) exception(s) près :
-> le journal ProxyWeb reste désespérement vide ! -même après le traitement quotidien, la nuit je crois- (je dis cela parce que, lors d'une des tentatives, le journal a fonctionné pendant seulement un temps)
-> les graphes "Utilisation du système" et "Utilisation du réseau" sont désormais vides -après avoir fonctionné- !

Observation n°1 : plusieurs installations me permettent d'émettre une hypothèse ; la modification de la date système (Configuration système/Temps/Configuration de l'heure et de la date) entraine le dysfonctionnement des graphes.

Observation n°2 : alors que à la fois les graphes et les logs de ProxyWeb fonctionnaient, leur arrêt de fonctionnement a été simultané -pour une question de date ?!?- ; par conséquent, la cause pourrait être la même !

Je cherche à progresser pour résoudre ce dysfonctionnement ... ma question est double :
-> si quelqu'un a déjà rencontré le problème et trouvé une solution ... je suis preneur !