Réseau intégré sis900

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Réseau intégré sis900

Messagepar fmdm » 09 Août 2004 08:54

Bonjour,
je souhaite faire fonctionner une interfaces réseau intégrée à la carte mère sis900.
Le module d'origine de la mnf ne fonctionne pas, il indique que le module n'a pas trouvé d'interface.
J'ai donc installé une mandrake 8.2, mis à jour le kernel pour avoir un de la série 2.4.19, et compilé le module à partir des sources fournies sur le cd de la carte mère. Tout a fonctionné parfaitement sur la mandrake 8.2. (je précise que le module fournis avec la mandrake 8.2 ne fonctionnait pas non plus à l'origine).
J'ai donc transféré ce fichier sur ma mnf en remplacant l'ancien fichier sis900.o.gz, et essayé de recharger celui-ci, mais pas moyen, j'ai toujours la même erreur.
Quelqu'un a-t-il déjà réussit à faire marcher une carte de ce type ? Si oui, comment ?
Et sinon, au niveau des paramètres que l'on peut éventuellement lui passer (irq et port d'e/s), comment les trouver ?
J'ai regardé dans le bios, rien, dans le manuel, rien non plus, et sous windows je peux voir l'irq, mais juste la "plage d'e/s" (qui est de type 8800-88FF, alors que la mnf nous demande un truc du type 0x300).
Voilà merci d'avoir tout lu, et merci d'avance pour ceux qui voudront/pourront me répondre :)
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Sis900

Messagepar Mallusone » 18 Août 2004 15:27

Bonjour,

Voici un lien intéressant pour la procédure de chargement du drivers sis900 en tant que module dans une distribution quelconque, la méthode est la même.
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_linux.php

De plus ne fais pas la même erreur que moi au début...
J'avais téléchargé SNF et non MNF et SNF me posait aussi des problème avec Sis900 alors qu'avec MNF aucun souci, l'interface de la carte fut reconnu dés le début.

cordialement
Mallusone
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Juin 2004 23:21

Messagepar fmdm » 19 Août 2004 09:46

Merci pour ta réponse, mais j'ai finis par rajouter une troisième carte réseau, en réinstallant le tout parce que ca ne fonctionnait toujours pas (ce qui me fait penser que au final la sis900 aurait pu marcher, mais bon tant pi maintenant c'est fait, je vais pas tout recommencer).
Ca marche parfaitement comme ça, désolé j'avais oublié de le signaler.
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron