MNF10 et Snort

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

MNF10 et Snort

Messagepar Methos_Hi » 06 Août 2004 13:03

Salut,

pour ceux qui ne le save pas (encore), de base, Snort ne fonctionne pas dans MNF10.
En effet, dans la MNF10 qui repose sur la MDK10, Snort est en version 2.1, or le script dédié de la mnf, issu de la mnf8.2 génère un fichier de configuration qui fait planter le démarrage de Snort.

Ceci est donc un petit sondage à l'attention de la communauté des Ixusiens, pour savoir si vous êtes intéressés pour que je vous mette un petit topo dans ce thread pour expliquer les petites modifs à faire pour que çà marche. Etant donné que je ne crois pas que cela ait été traité précédement dans le forum.

Attention, il y aura une contrepartie. Je vous en dirai plus après.

PS : Je suis rarement à l'origine d'un 'sujet', çà fait drôle. :)
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar maxv » 06 Août 2004 13:27

moi je suis pour :)

(je suis égallement pour la consitution d'un index des topics mit en sticky sur le forum de ce genre et autres tutoriaux car j'ai vu pas mal de fois "va voir le truc qu'a fait Eric" mais y a marqué nul part où est ce que Eric a rangé le truc en question :))
maxv
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 30 Juil 2004 14:02

Messagepar Methos_Hi » 06 Août 2004 15:17

il s'agit probablement de eric faure(?)

http://faure.free.fr/index.php?dock=29&page=2
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Jacques- » 07 Août 2004 09:53

Vu que je vais surement passé à la MNF10 dès qu'elle sera officielle..., pas le temps de trop jouer avant, le topo m'intéresse bien entendu.
Concernant la remarque sur les documentations, est-ce que IXUS ne pourrait pas mettre à dispo pour les contributeurs un espace où uploader les procédures, howto, documentation, etc... faits pour aider la communauté ?
C'est bien entendu prendre un "risque" au sens de la LEN, mais c'est aussi le but de ces forums il me semble.
Où sinon, peut être que le moteur de recherche pourrait se voir enrichi d'une fonction de recherche des liens externes avec un mot clef documentation par exemple.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar Methos_Hi » 17 Août 2004 10:44

Il faut espérer que lorsqu'elle sera officielle, tout fonctionnera comme il faut et tout ce que j'ai indiqué à ce sujet jusqu'ici sera caduque.

Pour le moment, le sujet ne semblant pas intéresser vitalement les foules, je temporise.

Que celui qui veux savoir me fasse signe.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron