Salut à tous,
Le firewall se connecte bien au net mais pas mes machines sur le lan.
Je vous expose ma config :
je veux utiliser la mnf comme routeur/firewall uniquement. j'ai un réseau ip statique en 192.168.1.x et avec comme passerelle 192.168.1.1 + les dns de mon provider
sur la mnf
eth0 (wan) : pas d'IP / ni de masque /static (j'ai lu sur les forums qu'il n'y avait pas besoin ds la renseigné ds le cas d'une connexion avec pppoe)
eth1 (lan) : 192.168.1.1 / 255.255.255.0 / static
eth2 (dmz) : 192.168.0.1 / 255.255.255.0 / static : pas encore branché mais le but c'est d'avoir un pc en zone démilitarisée.
toutes les autres config sont celles par défaut, memes les règles du firewall qui ne me bloque pas l'accès du lan vers le wan.
Le pb qui reste et que je n'arive pas à résoudre mais je ne sais pas si c'est cela qui me bloque se situe ds "l'accès a internet" le tableau "connexion DSL courante" le champ passerelle par défaut est vide ! (la première fois ne sachant pas quoi mettre, j'ai laisser le champ vide) et je n'arrive plus a le renseigné avec l'admin !
Est ce quelqu'un a une idée, est-ce cela la cause, si oui quelle valeur faudrait-t-il y mettre (192.168.1.1) et par quel moyen (éditer un fichier config peut-etre) ?
Merci par avance de votre aide.
JC