MNF 8.2

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

MNF 8.2

Messagepar casse gueule » 02 Août 2004 22:18

Bonsoir

je cherche à savoir si le module ftp est installé sur ma mnf 8.2

la commande ftp me donne

"[root@spingouin]# ftp
bash: ftp: command not found"

La commande URPMI FTP donne
"Les paquetages suivants contiennent ftp : pam openssh-clients"

Mmes autres message sont dans "mise a jour MNF"


je cherche de l'aide pour mon problème

MERCI :lol:
Avatar de l’utilisateur
casse gueule
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 142
Inscrit le: 20 Juin 2004 22:56

Messagepar Jacques- » 04 Août 2004 12:05

Le package FTP n'est pas disponible sur le CD de la MNF, et les updates de la 8.2 ne sont plus disponibles.
Si tu tiens vraiment à utiliser FTP, je dois pouvoir retrouver le package ftp-client-krb5 sur les CD d'origine de la Mandrake 8.2, mais en revanche la MNF est livrée avec curl (man curl dans une console pour le mode d'emploi) qui permet de se connecter, lister et récupérer des fichiers sur des serveurs FTP ou HTTP.
Tu dois aussi avoir wget (installé ou disponible sur le CD, donc installable avec urpmi wget) qui permet de rfécupérer des fichiers en FTP.
De toutes façons, la mise à jour MNF utilise curl et si la config est faite correctement (bons liens à jour, à contrôler avec un navigateur, et fichiers modifiés correctement) la mise à jour se fait sans problème depuis la MNF.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron