Bonjour, j'ai installé (à x resprises avec x > 7 au moins) la distribution MNF afin de tenter de donner un semblant de sécuristé au reseau de mon entreprise (des mecs avait installé un routeur/firewall mais ce dernier n'était pas activé ).
Après beaucoup d'efforts je suis parvenu a configurer corrrectement ma carte lan (192.168.0.1 avec comme masque 255.255.255.0, configurée lors de l'installation) puis à acceder à l'interface.
Maintenant je souhaite configurer mon accès à internet. J'utilise donc l'interface pour parametrer une connection xDSL chez wanadoo. Je lui désigne l'interface reseau eth1 désignée au paravant comme étant la carte wan.
Je choisis d'utiliser PPPoE (la carte Wan est raccordée à un modem ethernet. Cette dernière n'a pas d'ip, PPPoE oblige). Je configure tout et cela semble fonctionner (on voit à travers l'interface de la MNF qu'une IP wanadoo à été attribuée et que le protocole est ppp (par contre c'est mis sur "Down" mais à ce que j'ai cru comprendre dans les tutos et sur ce même forum ce n'est pas vraiment indicatif) : la MNF se connecte à internet. Le reseau se connecte à la MNF mais ca ne va pas plus loin !
Je ne parviens pas à faire le lien entre la carte lan et la carte wan. La MNF le fait elle automatiquement ou faut il le faire manuellement ? Comment ? J'ai beau regarder, je ne trouve rien sur le paramétrage des connections adsl avec PPPoE.
Peut que j'utilise un mauvais protocol, dans ce cas là merci de me l'indiquer.
Je précise que je n'ai touché ni aux regles du firewall, ni aux services (qui sont tous désactivés)
Merci d'avance pour votre coup de main car j'ai vraiment l'impression d'etre au bout de mes peines et pourtant au bord de me noyer dans un verre d'eau :s
PS : Il est vrai que je part du principe que c'est la MNF qui ne fonctionne pas du à un mauvais paramétrage. Je suis quasi certain qu'il s'agit de cela car mes posts clients sont bien paramétrés (passerelle qui pointe vers 192.168.0.1), du moins je l'espere.
PS2 : Lors de l'installation, je ne met aucunes passerelle, aucuns serveur DNS et clique sur annuler lors de la configuration de eth1. C'est bien la procédure à suivre dans le cas d'une connection ADSL n'est ce pas ?