probleme d acces sur disque NTFS

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

probleme d acces sur disque NTFS

Messagepar Seereel » 21 Juil 2004 21:22

Bonjour,

J ai monté un serveur Samba sur une mandrake 10, j ai monté un 2 eme disque (ntfs) que je partage a mon reseau composé de machine sur XP ...... le probleme est que je ne peux pas entrer dans ce disque (bien qu il soit bien partagé et visible sur les autres machines) j ai un probleme a cause des droits NTFS je pense ....... sachant que je peux tres bien naviguer dans le disque depuis ma machine linux

y a t il un moyen de palier a ce probleme sans formater biensur mon disque car j ai des données importantes dessus,

merci pour votre aide
Seereel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 09 Avr 2004 11:12

Messagepar lembal » 22 Juil 2004 11:31

Quelles sont les infos sur ce partage dans ton smb.conf ?
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar pulsergene » 22 Juil 2004 12:34

Bonjour

la mandrake 10 possede un kernel 2.6 donc permet d'avoir pour l'utilisateur des droits de lecture et d'ecriture sur des disques en ntfs

:arrow: est ce que ton utilisateur linux a des droits au niveau de ton disque ntfs avec le meme nom d'utilisateur et le meme mot de passe ?
sinon faut peut voir au niveau de samba
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron