Probleme d'acces a mon serveur web

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Probleme d'acces a mon serveur web

Messagepar Denis Leroy » 19 Juil 2004 18:43

Bonjour a tous,

je suis tout nouveau ici alors grand coucou à tous

bon voila mon probleme
j'ai un serveur web dans ma dmz, j'ai créé une regle dans mon firewall (mnf) que voici :

26 DNAT wan dmz:192.168.xxx.xxx tcp http

voila ca ca marche tres bien on se connecte depuis l'exterieur à mon serveur c'est tout bien
j'ai créé d'autres regles pour y accéder directement depuis mon réseau interne mais là n'est pas le sujet

le probleme est lorsque je défini un autre serveur web sur cette machine, mais à l'écoute sur un autre port, je n'arrive pas a y accéder
voici la regle créé pour l'occasion :

57 DNAT wan dmz:192.168.xxx.xxx:8081 tcp 8081

et cela ne marche pas, je recois un joli message comme quoi ma connexion est refusé. mon serveur tourne bien et j'arrive à accéder à mon apache depuis mon lan.

bon l'idée est que mon premier serveur (Tomcat sous windows) tourne sur le port 80

je veux maintenant pour les besoins de ma société un petit portail en php, donc j'ai installé apache qui tourne sur le port 8081 avec php, sur la meme machine physique donc les 2 serveurs tournent sur la meme adresse IP

quelqu'un a une idée ?
Denis Leroy
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 19 Juil 2004 18:34

Messagepar Methos_Hi » 19 Juil 2004 19:59

57 DNAT wan dmz:192.168.xxx.xxx tcp 8081
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Denis Leroy » 20 Juil 2004 18:08

Merci beaucoup mais ca ne marche pas...
Denis Leroy
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 19 Juil 2004 18:34

Messagepar Methos_Hi » 20 Juil 2004 23:43

ben çà devrait.
Que disent les logs shorewall en filtrant que les requêtes à destination du port 8081?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron