Pas moyen de réinstaller Mdk 10.0

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Pas moyen de réinstaller Mdk 10.0

Messagepar Dogo » 06 Juil 2004 12:36

Bon, j'avais des merdes sous Mdk 10.0 (2.4.25) avec la carte réseau et l'accés internet. Aussi je me suis dis que tout réinstaller, avec les bidouilles que j'avais fait, ça serait pas plus mal.

Habituellement, Mdk 10.0 m'installe 2 noyaux (2.4.25 et 2.6.3) et c'est pas plus mal car y'en a un qui provoque une $%#&! sous mkinitrd (le 2.6.3) ce qui m'empèche de m'en servir. Bon, c'est pas un blème tant que je peux utiliser l'autre (le 2.4.25). Ben là, il veut plus installer que le 2.6.3 qui me plante lamentablement. Moralité : plus de LINUX !!!!

J'ai bien essayé de lui planquer les lib du 2.6.3 mais rien n'y fait.
Pourquoi avant il installait les deux et maintenant plus qu'un, aucune idée.
N'empèche que si qqun savait comment le forcer à mettre les deux noyaux (ou une autre bidouile pour installer le 2.4.25 qui fonctionne lui), je suis preneur !!

OS COURT !!!!!!!!
La Terre des Cathares
Elevage de Dogue Argentin
http://www.dogue-argentin.net
Dogo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2004 14:04
Localisation: Narbonne

Messagepar Methos_Hi » 06 Juil 2004 13:56

pourquoi le 2.6.3 ne fonctionnerait-il pas ?
il marche chez moi ....
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Dogo » 06 Juil 2004 14:24

Ah ben vi, c'est une bonne raison ça !!!
Me doute bien que si Mdk l'a sorti, c'est que ça marche sur la grande majorité des config !

Pourquoi, je sais pas, mais ça plante : mkinitrd failed et sous l'install graphique de Mdk, pas moyen ni de savoir pourquoi, ni de tenter de faire qqch !

J'avais compilé un 2.6.7. Tout a bien roulé jusqu'à mkinitrd qui là encore à merdé pour manque d'un module (celui de la carte contrôleur SCSI Tekram DC-315U). De là à en déduire qu'avec le 2.6.3 c'est le même topo, y'a pas loin.
Le 2.4.25 lui, marchait mais maintenant il n'est plus utilisé lors de l'install. Je pige pas pourquoi avant Mdk 10.0 me mettait deux noyaux et maintenant plus qu'un alors que j'ai touché à rien !!!
La Terre des Cathares
Elevage de Dogue Argentin
http://www.dogue-argentin.net
Dogo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2004 14:04
Localisation: Narbonne

Messagepar Methos_Hi » 06 Juil 2004 14:29

ton problème c'est que le boot plante ou c'est juste que tu as un failed?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Dogo » 06 Juil 2004 15:27

Mon blème c'est qu'il m'installe une version du noyau (la 2.6.3) sur laquelle mkinitrd provoque une erreur (te dire laquelle je peux pas, l'install graphique de Mdk étant peu bavarde). Comme j'ai que ce noyau d'installé, je peux pas lancer le tux !

Et bien sure, pas moyen de mettre un autre noyau vu que j'accède pas au système (sinon j'ai les rpm du 2.4.25 qu'il m'installait avant et qui lui passait bien l'épreuve du mkinitrd).
La Terre des Cathares
Elevage de Dogue Argentin
http://www.dogue-argentin.net
Dogo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2004 14:04
Localisation: Narbonne

option au démarrage de l'installation

Messagepar PPT » 06 Juil 2004 15:56

Bonjour Dogo

essaye d'indiquer 'text' ou 'expert' quand il attends une réponse lors du boot avec le cd (moment où on peut lui indiquer un driver externe).
ca se présente sous la forme d'un ecran qui fini par

boot :

généralement, tout le monde fait 'return' dessus quand on a du matos standard.
ca serait bien le bout du monde s'il ne te proposait pas le choix du noyau.

la commande text fait l'installation en mode text et pas graphique, la seconde pose toutes les questions possible et imaginable ;-)

sinon, tu peux aussi essayer l'option noauto, qui désactive la reconnaissance du matériel et qui installe seulement des drivers standard, quoi que tu ais comme materiel. charges à toi d'indiquer les bon matos et les bon driver.

la commande help te donne un peu d'aide en ligne, autrement, va voir la doc sur internet

bon courage
Patrick
pour les urgences, faites le 911
Avatar de l’utilisateur
PPT
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 106
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00
Localisation: Dauphinés

Messagepar Dogo » 06 Juil 2004 16:52

Le blème c'est qu'il me demande rien !!!

Je boot sur une floppy et GRUB renvoie vers une partoche du dur (disque 0, première partoche, rep /cooker).

Pas moyen de passer en mode expert. Même le choix des paquetages à installer ne propose que des applis, pas d'option sur le/les noyaux à utiliser.
Mais pourquoi donc lors des permières install m'a-t-il installé 2 noyaux et maintenant plus qu'un ?????
La Terre des Cathares
Elevage de Dogue Argentin
http://www.dogue-argentin.net
Dogo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2004 14:04
Localisation: Narbonne

Messagepar Jacques- » 06 Juil 2004 16:54

Tu peux aussi booter sur le CD en mode Rescue si ma mémoire est bonne, et de là tu peux réinstaller lilo, et donc normalement définir (quitte à modifier ton lilo.conf avant) le noyau sur lequel tu veux booter par défaut.
Il faut monter la partition de boot dans /mnt/un_rep_au_choix et regarder dedans si tu as toujours ton noyau.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar Dogo » 06 Juil 2004 17:04

J'ai plus le 2.4.3 d'installé vu que j'ai tout formaté pour fairre peau neuve.
Le seul noyau installé est le 2.6.3 qui plante mkinitrd.

Je peux pas booter sur le CD (système SCSI non reconnu merci Tekram).

Y'aurait pas moyen de lancer le système sur une disquette pour accéder au dur et installer un autre noyau ?
La Terre des Cathares
Elevage de Dogue Argentin
http://www.dogue-argentin.net
Dogo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2004 14:04
Localisation: Narbonne


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron