Question : Configuration MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Question : Configuration MNF

Messagepar Kami » 20 Juin 2004 23:47

J'aimerai pouvoir configurer MNF afin qu'il effectue la fonction de routeur et de firewall. La situation se présente comme ça :

- eth0 c'est mon LAN (ip fixes)
- eth1 le WAN (dhcp)

J'ai lu le manuel de Mandrake et 2-3 tutorials sur le net.

Pour l'instant j'ai configuré le proxy, donc j'arrive a surfer depuis mes machines clientes (celles du LAN). Mais je en peux toujours pas relever mes mails ect...

Et dans le menu connexion internet, elle affiche toujours le statu DOWN...


Il me reste quoi a faire ?


Je ne m'y connais pas vraiment en systèmes des réseaux :( ayez pitié
Avatar de l’utilisateur
Kami
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 20 Juin 2004 23:39

Messagepar Methos_Hi » 21 Juin 2004 00:03

pour relever le mail en pop3, il faut que tu ajoutes une règle d'exceptions :
ACCEPT LAN WAN tcp pop3

Pour poster tes mail
ACCEPT LAN WAN tcp smtp

mais il me semble qu'elles y sont par défaut...

Au fait le cache proxy n'est pas nécéssaire pour surfer mais bien utile quand même.

Dis nous ou tu en es.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar fabzz007 » 21 Juin 2004 09:13

normalement par défaut tu ne devrais pas avoir de pb pour relever tes mails... (en tout cas moi j'ai rajouter aucune regles et ça marche)

mais tu dis avoir activé le proxy... es ce que tu n'aurais pas activé le filtrage de contenu et le filtrage d'url aussi ?