mnf plante au moindre changement de l'interface web

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

mnf plante au moindre changement de l'interface web

Messagepar Enforcer » 19 Juin 2004 13:14

Bonjour tous le monde

j'ai un soucis avec mnf 8.2

j'ai un serveur avec 2 carte réseau et j'y ai installé MNF pour faire un firewall entre 2 réséau

tout marche bien kan je l'allume mais dés ke je fais un changement via l'interface web (style changement d'ip, application d'une régle) bah du moment ou je fais appliquer, bah ca rame (enfin ca s'affiche pas ) et je fini par rebooté pour pouvoir avoir accés

savez vous d'où ca peu venir ? :?
merci de votre aide :)
Enforcer
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Juin 2004 13:05

Messagepar HaM » 19 Juin 2004 16:17

Es tu sur d'avoir assez attendu :?: Car l'application de modifs sur la MNF prend pas mal de temps :!:
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar Enforcer » 19 Juin 2004 18:01

bah j'attend et au bout d'un certain temp, paf, erreur 404 ...
et quand j'essaye de relancer la page ou l'acceuil , bah erreur 404 ou alors c trés trés trés lent
du style 15min la page (et je suis pas sur ke c pas le cache de ie ki me le resort :? )

bouhou.. quelqu'un a une idée ? :( s'il vous plait
Enforcer
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Juin 2004 13:05

Messagepar Jacques- » 20 Juin 2004 16:34

Tu as probablement une règle incorrecte dans ta configuration de shorewall.
Résultat, plantage de shorewall à l'application des modifs, passage en mode sécurité maxi et blocage de toutes les interfaces réseau.
Solution : en mode console taper : shorewall restart
et surveiller le chargement des règles, lprs de l'erreur, relever la règle et la supprimer dans le fichiers /etc/shorewall/rules, relancer shorewall et une fois la MNF active, supprimer la même règle dans l'interface.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar Methos_Hi » 20 Juin 2004 19:15

Après un shorewall clear, il est possible de modifier/supprimer la règle depuis l'interface graphique, ce qui veut éviter de faire des erreurs de syntaxe.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron