Le newbie de la semaine tente Mdk 10.0

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Le newbie de la semaine tente Mdk 10.0

Messagepar Dogo » 18 Juin 2004 14:17

Bonjour à tous !

Bon voilà, j'me lance dans Linux cause Windaube me sort par les yeux. Bon en ça, je dois pas être le premier et comme tel, je galère comme les copains issus de chez Kro$oft pour installer et paramétrer mon premier OS libre.

Je choisis donc une Mdk 10.0 dont j'ai DL les 3 CD.

Permier hic, sous W98, la proc d'install roule po. Je tente donc d'utiliser le mode diskettes avec chargement des CD et là non plus ça roule pas vu que ma carte SCSI (Tekram 315/U) n'est pas reconnue. Je retente le coups de la diskette avec chargement via une partoche du HD. Bon, au bout de qq tatonnements, je finis par piger qu'il faut mettre le contenu des 3 CD dasn un rep "cooker" de la première partoche du premier dur. OK, ça charge !

Pendnant l'install, qq erreurs : une de paquetage : man-pages-fr qu'il trouve pas, puis en fin d'install LILO veut pas utiliser certaines images du noyau (/boot/vmlinuz et /boot/vmlinuz-2.6... plantent, seule passe /boot/vmlinuz-2.4.45-2mdk). Y'en a une qui passe et si donc ça peut lui faire plaisir, je veux bien rouler avec.

Bon donc je reboote, ça semble rouler sauf qu'en mode non-interactif, l'activation de eth0 plante. Comme je sais pas ce que c'est et que la proc d'init semble continuer, je m'en soucis pas plus que ça.

L'écran apparait, une session s'ouvre et ... $%#&!, la souris marche po. J'ai une une Logitech Cordless Optical avec le clavier idem qui lui est reconnu. Je change la souris pour une filaire à roulette, même topo.

Donc j'suis bloqué !
Si ça pouvait inspirer une bonne ame de venir perdre qq instants à me mettre le pied à l'étrier, histoire que moi aussi, je rentre dans la communauté ....

Merci !!!
Dogo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2004 14:04
Localisation: Narbonne

Messagepar GuiltyX » 18 Juin 2004 14:34

Salut,

eth0 c'est ta carte réseau.

pour ta souris: #drakconf
Avatar de l’utilisateur
GuiltyX
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 27 Mai 2003 00:00

Messagepar Dogo » 18 Juin 2004 14:37

Merci pour la rapidité de ta réponse.

eth0, je me doutais bien un peu que c'était la carte rézo.
Pour xdrakconf, comment j'y accède sans la souris ????
Dogo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2004 14:04
Localisation: Narbonne

Messagepar GuiltyX » 18 Juin 2004 15:58

ctrl alt 1
Avatar de l’utilisateur
GuiltyX
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 27 Mai 2003 00:00

Messagepar Dogo » 18 Juin 2004 16:01

Merci !!! J'va voir ce que je peux bidouiller avec ça !
Dogo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2004 14:04
Localisation: Narbonne

Messagepar Dogo » 18 Juin 2004 19:20

Bon ben ça l'a bien fait, j'ai ma souris qui trotte sur lécran maintenant !! MERCI !

Bon mais comme de bien entendu, j'ai d'autres galères de config (le contraire m'eut étonné, pas vous ? ;-)

Mon modem ADSL Speed Touch est bien configuré (enfin il me semble ... j'ai bien mon fichier mgmt.o de microcode dans /usr/share/speddtouch) et j'ai viré (momentanément) l'accés à la carte réseau de la CM qui plantait au boot (eth0). Donc ça semble rouler sauf que ... ma connexion internet veut pas se faire, dans la configuration j'ai le choix entre pls FAI. Je suis chez TELE2 en 512 et c'est pas proposé (uste FREE et autres en 512 ou 1024, mais TELE2 juste en 128). Ca viendrait pas de là que ça se connecte pas ?

Bon pi ma carte réseau faudra que je la remette en fonction sinon mon rézo interne ...
La Terre des Cathares
Elevage de Dogue Argentin
http://www.dogue-argentin.net
Dogo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2004 14:04
Localisation: Narbonne


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron