Bonjour à tous !
Bon voilà, j'me lance dans Linux cause Windaube me sort par les yeux. Bon en ça, je dois pas être le premier et comme tel, je galère comme les copains issus de chez Kro$oft pour installer et paramétrer mon premier OS libre.
Je choisis donc une Mdk 10.0 dont j'ai DL les 3 CD.
Permier hic, sous W98, la proc d'install roule po. Je tente donc d'utiliser le mode diskettes avec chargement des CD et là non plus ça roule pas vu que ma carte SCSI (Tekram 315/U) n'est pas reconnue. Je retente le coups de la diskette avec chargement via une partoche du HD. Bon, au bout de qq tatonnements, je finis par piger qu'il faut mettre le contenu des 3 CD dasn un rep "cooker" de la première partoche du premier dur. OK, ça charge !
Pendnant l'install, qq erreurs : une de paquetage : man-pages-fr qu'il trouve pas, puis en fin d'install LILO veut pas utiliser certaines images du noyau (/boot/vmlinuz et /boot/vmlinuz-2.6... plantent, seule passe /boot/vmlinuz-2.4.45-2mdk). Y'en a une qui passe et si donc ça peut lui faire plaisir, je veux bien rouler avec.
Bon donc je reboote, ça semble rouler sauf qu'en mode non-interactif, l'activation de eth0 plante. Comme je sais pas ce que c'est et que la proc d'init semble continuer, je m'en soucis pas plus que ça.
L'écran apparait, une session s'ouvre et ... $%#&!, la souris marche po. J'ai une une Logitech Cordless Optical avec le clavier idem qui lui est reconnu. Je change la souris pour une filaire à roulette, même topo.
Donc j'suis bloqué !
Si ça pouvait inspirer une bonne ame de venir perdre qq instants à me mettre le pied à l'étrier, histoire que moi aussi, je rentre dans la communauté ....
Merci !!!