Install MNF via FTP

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Install MNF via FTP

Messagepar Prankster » 27 Mai 2004 10:46

Bonjour,

Ayant de gros probleme pour faire ourner la MNF 8.2 chez moi je epnse a installer une version plus recente via FTP avec la procedure de Amaury.

Le probleme est que mon modem est le fameux Alcatel Speedtouch donc cela ne marche pas.
Hier soir je me suis dit que cela reviendrait au meme de descendre d'un miroir le repertoire i586 sur mon autre poste puis de configurer celui ci en serveur FTP.

Le seul souci c'est que ce repertoire est enorme.
Plus de 3Go de downloadé hier et ce n'etait pas fini.

Ma question est la suivante:je dispose deja des 4 cd d'install de la MDK10 officielle et est ce qu'il est donc possible d'installer une mnf a partir de ces 4 cd.
Je pensais les copier sur mon disque puis installer via le reseau.

Pensez vous que cela est possible?

Ma question peut paraite stupude mais j'ai encore un peu de mal a me reperer dasn le fonctionnement des distrib Mandrake.

A+
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. Les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Prankster
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 13 Mai 2004 09:15
Localisation: Paris...La misere

Messagepar Jacques- » 27 Mai 2004 13:21

Pour moi, il n'y a pas de grosse différence entre l'arborescence FTP et celle de tes CD.
Donc si tu copies les fichiers en local, si tu active un serveur FTP avec comme racine la même que celle du serveur de base, tu devrais pouvoir faire l'installation.
De plus, tous les paquetages ne servent pas (comme ceux de KDE et de GNOME) et tu peux donc éviter des copies inutiles.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar risinsmok » 27 Mai 2004 15:17

Salut,

Il me semble que le package mnf-en n'est pas dispo dans les propositions de package du cd, il te faudra donc sélectionner individuellement les composants de la mnf (Shorewall, httpd2, httpd2-naat...etc)

Je n'ai pas encore revérifié mais j'aivais eu des problèmes à l'install avec le cooker, j'ai donc tenté avec les isos mais bonjour la prise de tête...

Bon courage
Risinsmok' !
Avatar de l’utilisateur
risinsmok
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Jan 2003 01:00

Messagepar Methos_Hi » 27 Mai 2004 15:19

C'est possible, je l'ai déjà réalisé, mais au moment de sélectionner le package mnf, ben il n'y était pas.

Pour MNF seul le premier cd, celui de RPMS est utile. Sauf si tu veux rajouter des trucs en plus qui sont sur les autres cd. Cependant vérifie que le package mnf se trouve sur la version cd.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Prankster » 01 Juin 2004 09:10

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y avait un probleme entre mon modem et la 10.0 donc comme j'vais ete tre content de la 9.2 je me suis dit que j'installerais une mnf a partir de cette distrib.
Le pb c'est que sous cele ci je ne trouve sur aucun des Cd's un package ressemblant de pres ou d eloin a mnf**.rpm ou meme a snf**.rpm.

Je vais donc essayer d'installer a partir de la 10.
J'ai copié mon cd sur mon serveur FTP et j'ai downloadé le packake mnf10-en.rpm du site mandrake.

Avant de me lnacer dans l'install je me demandais la chose suivnate:

Est ce qu'a l'install le repertoire RPMS de mon serveur FTP sera scanné,ce qui me donnera bien le package mnf ou est ce que le systeme se fie a sa hdlist originelle au cd?.
Dans ce cas cela va etre chaud comme install.

Autre question qui a plus a voir avec une install classique qu'avec de la bidouille:
Je possede le modem Speedtouch Alcatel (la raie verte).
Pour le configurer sous Mandrake il est necessaire de copier le microcode mgmt.o sur le systeme.
Comment faire alors que le syteme n'est pas encore installé?

Est ce tout simplement possible de faire fonctionner le modem a ce stade la.??

Si c'est possible cela simplifierait grandement mon souci.

Merci de vos reponses.

A+
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. Les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Prankster
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 13 Mai 2004 09:15
Localisation: Paris...La misere

Messagepar Methos_Hi » 01 Juin 2004 11:39

Non, le répertoitre ne sera pas scanné.
Ce sont des fichiers "catalogues" qui indiquent au processus d'installation les packages disponibles et les dépendances entre eux.

Je ne peux t'aider pour le reste car je ne connais pas ton modem.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Jacques- » 01 Juin 2004 16:11

Pour configurer ton modem, il ne me semble pas indispensable pour l'installation non ?
Si tu mets une MNF, c'est que tu as un LAN, donc sur ce LAN tu peux mettre ton serveur FTP, mettre le microcode dispo sur ton serveur et le récupérer ensuite via ethernet sur ta MNF.
L'interface sera à définir après l'installation de la MNF mais je ne crois pas que ce soit vraiment complexe ensuite.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar Methos_Hi » 02 Juin 2004 00:22

Ha, je croyais qu'il voulait réaliser l'installation par FTP directement depuis Internet ...

Ce qui est le moins couteux en terme de téléchargement sur Internet. Environ 300Mo.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron