prb installation modem sagem

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

prb installation modem sagem

Messagepar cyber_gourou » 27 Mai 2004 08:14

slt

ma mnf ne reconnait pas mon modem SAGEM FAST 800
est ce que sait comment faire pour intaller les drivers sur la mnf ?

merci
cyber_gourou
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 26 Mars 2004 13:43

Messagepar jibe » 27 Mai 2004 10:01

Excuse-moi de te décevoir en ne te donnant pas plus de précisions, mais ce genre de questions revient de plus en plus souvent sur Ixus, au point que ça en devient lassant...

Que désires-tu exactement ?

Que quelqu'un résolve ton problème d'installation de modem ?
Dans ce cas, il doit bien y avoir pas trop loin de chez toi un revendeur informatique capable de te faire ça en échange de quelques lignes d'écriture et une signature sur un chèque.

Essayer de te faire servir gratuitement
Désolé. J'adore rendre service, mais je déteste être pris pour un esclave. Si tu estimes ne rien devoir à ceux qui travaillent pour toi, je ne crois pas te devoir quoi que ce soit.

Faire cette installation par toi-même parce que tu aimes "mettre les mains dans le camboui" ?
Dans ce cas, n'attends pas une solution toute faite. Ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, une petite recherche sur le forum t'apportera probablement tout ce dont tu as besoin en y ajoutant seulement un tout petit peu de matière grise pour avoir ton modem qui fonctionne super.

Voilà. Si après avoir essayé de mettre en service ce modem avec les conseils que tu auras pu trouver sur Ixus ou auprès de l'ami google tu te heurtes encore à une difficulté, décris précisément ce que tu as fait et quelle est précisément cette difficulté. Moi-même et/ou d'autres membres d'Ixus se feront un plaisir de t'aider à résoudre ton problème.

Allez, bon courage ! :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

reponce a "ca"

Messagepar cyber_gourou » 29 Mai 2004 06:52

:shock: merci pour cette reponse qui me fait grandement avancer


Que quelqu'un résolve ton problème d'installation de modem ?


je dois avouer que c bien la ma volonter et je pense que c'est egalement la le but principal de l existance de forum

si qq a rencontrer le meme prb et qu il a reussi a le resoudre alors merci de me faire avancer

2-J'adore rendre service, mais je déteste être pris pour un esclave

c presque emouvant ... bah si tu n a pas la solution a mon prb que tu n as pas rencontrer le meme alors ne t efforce pas a me repondre ..

[b]3-Faire cette installation par toi-même parce que tu aimes "mettre les mains dans le camboui" ? [/b]

merci mais doute toi bien que j ai effectuer diverses recherches sur le forum dont le resultat c avéré néant (ce qui est bizard pour un modem si utiliser (wanadoo et cegetel)

voila voila ... mais merci quand meme d'avoir regarder mon message meme si ca n a rien fait avancer
cyber_gourou
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 26 Mars 2004 13:43

Messagepar Methos_Hi » 29 Mai 2004 22:07

sagem ne fournit-il pas les drivers linux de ses modems ?

Voir le site...
http://www.sagem.com/web-modems/downloa ... nux_fr.txt
http://www.sagem.com/web-modems/downloa ... ast-fr.htm

Quand on cherche, on trouve ....
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar jibe » 01 Juin 2004 09:07

Salut,

Désolé de t'avoir déçu... Une recherche seulement sur Ixus avec "fast 800" m'a indiqué 198 topics. Je suis surpris qu'en affinant un peu, tu ne trouves pas solution à ton problème, ni ici ni ailleurs... (61200 pages trouvées par Google avec les mêmes mots clés, les 2° et 3° concernent une install sur Mandrake.)

Donc, soit ton problème est un peu particulier et il manque quelques précisions, soit tu n'as pas assez cherché...Je ne sais pas si cela peut t'aider pour le Fast 800 que je ne connais pas, mais j'ai moi-même émis plusieurs posts sur le fast 908...

Je pensais t'aider en te faisant prendre conscience que tu ne trouverais personne pour te répondre si tu n'essaies pas de donner plus de précisions, de décrire ce que tu as essayé de faire et pourquoi à ton avis ça ne marche pas et/ou ce que tu ne comprends pas et qu'au lieu de cela tu donnes l'impression que tu veux qu'on te serve tout sur un plateau. Mais si tu préfères n'avoir pas de réponse, et puisque je ne sers à rien, d'autant que je ne connais ni MNF ni le fast 800, excuse-moi d'avoir osé émettre avis et conseils.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron