pop3d

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

pop3d

Messagepar deny » 08 Mai 2004 05:57

bonjour

je n'arrive pas a recevoir via pop3d
mon courrier en provenance de linux-pour-lesnuls.com


en local

trying 192.168.0.1...
Connected to mandrake (192.168.0.1).
Escape character is '^]'.
+OK Hello there.
user deny
pass monpass
+OK logged in.



Le MX de mon serveur est gere par gandi
pour la machine mail.linux-pour-lesnuls.com
dont l ip est 81.220.251.71

dans mes logs ce message

ùay 6 14:41:52 linux-pour-lesnuls pop3d: pop3d: No such file or directory


merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
deny
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Août 2003 00:00

Messagepar Jacques- » 08 Mai 2004 09:03

POP (comme IMAP) sont des protocoles de relève de courrier entre un MUA et un MAT (Mail User/Transport Agent).
Pour recevoir et envoyer du courrier entre deux MTA (ton serveur si j'ai bien compris) et les autres serveurs du net, il faut utiliser SMTP.
Ensuite, si tu as un serveur local, c'est lui que tu interroges avec une connexion POP, et le serveur POP ira relever les BAL locales (dans /var/spool/mail) pour chaque utilisateur déclaré sur ta machine.
Si les boites sont externes, il faut soit utiliser POP pour interroger depuis les clients les serveurs externes, soit utiliser un programme comme fetchmail pour aller relever les BAL et les traiter ensuite en local.

De plus, les connexions vers pop3d peuvent (et sont probablement) filtrés avec les TCP wrappers (hosts.allow et hosts.deny).

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar deny » 09 Mai 2004 12:44

POP (comme IMAP) sont des protocoles de relève de courrier entre un MUA et un MAT (Mail User/Transport Agent).
Pour recevoir et envoyer du courrier entre deux MTA (ton serveur si j'ai bien compris) et les autres serveurs du net, il faut utiliser SMTP.

oui tout ca n'est vraiment pas clair ,sans doute je m'exprime mal
je possede un serveur de mail postfix
et un nom de domaine : linux-pour-lesnuls.com
le nom de domaine est chez gandi , gandi s'occupe du MX pour la machine
mail.linux-pour-lesnuls.com qui est en local

tout ce que je desire c'est pouvoir recuperer mon courrier sur la machine mail.linux-pour-lesnuls.com
en local ,en utilisant mozilla par exemple


je pense que c'est possible
comment ?

merci
Avatar de l’utilisateur
deny
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Août 2003 00:00

Messagepar Jacques- » 09 Mai 2004 16:09

Pour faire ça, il faut que ton serveur postfix soit configuré pour livrer les mails en local via procmail par exemple, cela se définit dans le main.cf avec une ligne comme :
mailbox_command = /usr/bin/procmail -Y -a $DOMAIN
Ensuite, les boites alimentées par procmail sur ton serveur seront accessibles via ipop3d sur une connexion via le port 110 (faire un test local sur le port 110 avec telnet : telnet @IP_serveur 110)

Il y a beaucoup de sites sur postfix qui expliquent clairement (et en français) la configuration d'un serveur local. Ne pas oublier de sécuriser l'accès au serveur pour ne pas devenir un serveur SMTP ouvert et être blacklisté par les autres FAI.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron