[RESOLU] Pb Squid + upload HTTP

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Pb Squid + upload HTTP

Messagepar lembal » 05 Mai 2004 13:31

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma MNF... enfin plus précisemment avec Squid !

Voilà je souhaiterais uploader des documents divers (doc, xls, pdf, ppt...) dans un Webmail (tests sur nomade.fr) mais le soucis c'est que les documents trop importants (du genre 1 Mo) : ils ne veut pas les traiter et me balance le classique : "Impossible d'afficher la page" sous IE ou "The document contains no data" sous Mozilla !! Dès que je réduis le document : là ça passe sans soucis !!!
J'ai cherché un peu dans les fichiers de conf de Squid mais je n'ai rien trouvé d'intéressant !
J'ai désactivé DansGuzrdian et SquidGuard au hasard : même résultat... il semblerait que ce soit la taille du document envoyé qui serait en cause !!!

Avez-vous une petite idée ? :?
Dernière édition par lembal le 11 Mai 2004 10:32, édité 1 fois au total.
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 05 Mai 2004 13:33

Ca viendrait pas du webmail tout simplement ?

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar lembal » 05 Mai 2004 16:40

De Nomade.fr ?! Non je pense pas, d'autant plus que si j'essaies sans passer par Squid, l'erreur ne s'affiche pas, le fichier part... mais ça finit par planter parce que j'ai un réseau assez "perturbé" ! J'ai une rupture d'impédance à cause d'un câblage fait "à l'ancienne" ... Donc les postes qui veulent uploader des fichiers directement de leur poste vers un serveur en HTTP passent par MNF (sans squid) plantent lamentablement au bout de plusieurs secondes (rupture d'impédance + succession de commutateurs oblige)... et depuis Squid ça passe "mieux" ! :lol:
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar nemesis » 05 Mai 2004 18:45

humm regarde du côté de la taille max des objets car qud je mettais une valeur trop faible sur le squid de mon ipcop il refusait de me charger les pages (pdf zip à dl etc...).

Par contre il me le faisait qu'au download (faut dire j'upload pas des masses mdr).

Cdt.

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar lembal » 06 Mai 2004 09:27

Je vais voir de ce côté là, merci ! Cependant je pense que l'upload est quand même très instable... je passerai pas pour un âne si j'appelle FT pour leur demander de vérifier si cela ne vient pas de la ligne ?! En download ça va vient, c'est juste l'upload qui déraille... :(
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

[RESOLU] Pb Squid + upload HTTP

Messagepar lembal » 11 Mai 2004 10:25

J"ai résolu mon soucis... c'était effectivement un paramètre de Squid qui empêchait les upload :

request_body_max_size : Par défaut cette valeur est à 1 Mo. Ce qui limite la possibilité d'uploader un fichier à travers Squid.

J'ai donc mis un

request_body_max_size 8 MB dans le fichier /etc/squid/squid.conf et j'ai relancé le service et ça roule !! :o
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron