Dyndns + adresse IP

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Dyndns + adresse IP

Messagepar tsndcb » 04 Mai 2004 19:11

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Voilà, j'ai toujours cette configuration :

Internet <--- SpeedTouch 510V4 (en PPOA) <--- MNF

L'interface réseau relié au modem à l'adresse 10.0.0.10 déclaré en WAN.

Mon problème étant que visiblement ez-ipupdate transmet cette adresse IP (10.0.0.10) à Dyndns et non pas mon adresse Internet.

Hors si je me connecte sur Dyndns, l'adresse détecté est bien mon adresse Internet.

Que faire pour qu'ez-ipupdate transmet ma bonne adresse :?:

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsndcb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00

Messagepar Methos_Hi » 04 Mai 2004 20:05

L'interface réseau reliée au modem ne doit pas avoir d'adresse fixée par toi (10.0.0.10).
L'interface doit être en dhcp et se voir attribuer l'@ ip dynamiquement lors de la connexion. Tu n'auras donc plus de 10.0.0.10 et donc à priori plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar tsndcb » 04 Mai 2004 21:03

Salut Methos_Hi, la problèmatique, c'est que je suis obligé d'avoir une adresse IP sur cette interface (quel soit fixe ou en dhcp ne devrait pas changer grand chose), autrement je n'ai pas de connection Internet. Dans la mesure où c'est le modem qui gére lui même la connection Internet et non pas la MNF.

Donc si je ne mets pas d'adresse fixe, mais une adresse dhcp, l'adresse qui sera prise en compte sera l'adresse attributée par le serveur dhcp 10.0.0.x, sauf si je me trompe :oops: .

Car comme je te le disais, ez-ipupdate prends en compte visiblement l'adresse de la carte eht1, alors que si je fais l'opération manuellement en me connectant sur le site dyndns, c'est bien l'adresse Internet qui apparaît et non pas celle de la carte eth1.

Mais dans le doute je ferais un essai.

Je te tiens au courrant :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsndcb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00

Messagepar tsndcb » 04 Mai 2004 21:16

Je viens de faire le test et c'est ce que je craignais, l'adresse IP prise compte a bien été celle de la carte eth1, malgrés le fait que cette adresse IP est été attribuéé par un serveur dhcp.

Donc cela vient d'ailleurs, mais d'où, là est la question.

Merci quant même :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsndcb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00

Messagepar tsndcb » 04 Mai 2004 22:27

Bon c'est normal, donc le .conf, il y a :

interface=eth1

Donc je comprend mieux, reste à trouver la solution :roll:
Avatar de l’utilisateur
tsndcb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00

Messagepar Methos_Hi » 04 Mai 2004 23:16

Si c ton modem qui établit lui même la connexion c'est que ce n'est pas qu'un modem. Cela doit être aussi un routeur.
Alors ma question est la suivante d'où exécutes-tu le client ez-ipupdate ?

De toute évidence c'est ton routeur Speedtouch qui doit se charger de la mise à jour chez Dyndns, car MNF n'a pas la possibilité de connaître l'@ ip public qui t'a été attribuée.

Si tu es bien dans ce cas, l'interface éthernet de ton speedtouch possède alors également une adresse ip du type 10.0.0.x. Si ce n'est pas le cas, je comprends pas. (C juste pour vérifier)
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar tsndcb » 05 Mai 2004 07:54

Oui c'est bien le SpeedTouch 510V4 qui établit la connexion Internet. C'est un modem routeur dans la configuration actuelle, c'est pour cela que j'avais précisé qu'il était en mode PPOA.

Le client ez-ipupdate s'exécute à partir de la MNF.

Tu as également raison mon modem posséde bien une adresse IP du style 10.0.0x, c'est pour cela que je te disais que je devais obligatoirement avoir une adresse IP dans ce pot pour la carte eht1 de la MNF.

Par contre malheureusement le modem SpeedTouch ne posséde pas la possibilité d'exécuter un client Dyndns. Car Thomson qui a repris les modems d'Alcatel n'a pas implémenté cette fonction sur le nouveau modem (V4) alors qu'elle y était bien suis le V3 d'Alcatel :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tsndcb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00

Messagepar tsndcb » 05 Mai 2004 19:19

C'est bon j'ai pu résoudre mon problème en installant ddclient avec l'option web based IP detection et en désactivant ez-ipupdate.

Tout marche nickel :P

Merci quant même :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsndcb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron