Aide demandé, aide-mémoires perdus...

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Aide demandé, aide-mémoires perdus...

Messagepar Malagan » 24 Avr 2004 02:27

Bien, voici les probleme que je rencontre présentement:

Je ne me souviens plus de la commande en SU pour accéder à l'interface graphique car j'ai fait une bourde et je ne veux pas tout réinstaller. Pou ce que je me souvienne, c'est quelquechose comme naat quelquechose je crois, mais pas sur, j'ai essayé naat console, mais ca ne marche pas.

Ensuite, J'ai changé ma connection Internet... de ADSL a Câble. Comment faire la transition? (c'est pour ca que je veux corriger mes bourdes, j'ai tout fait planter.)

Ensuite,mon compte Admin va expirer dans 3 jours... comment le mettre indéfini et par la même occasion celui de root?

MNF 9,2 mis-à-jour.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Malagan
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 16 Fév 2004 01:00
Localisation: Québec, Canada

Messagepar Malagan » 24 Avr 2004 03:52

Je me suis cogné la tête quelques fois sur les murs, et la mémoire m'est revenue!

Pour la commande en SU c'est

naat-console

je n'étais pas loin...

Pour le transfert de ADSL a Cable, juste a effacer le PPP+ et changer les masquerades vers ETH1 au lieu de PPP et le tours était joué...

mais il me manque toujours quoi faire pour enlever l'expiration sur mes comptes admin et root...

Merci de bien vouloir répondre a cette dernièere question.
Avatar de l’utilisateur
Malagan
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 16 Fév 2004 01:00
Localisation: Québec, Canada

Messagepar Jacques- » 24 Avr 2004 12:31

chercher dans les posts du forum

sinon faire : man chage

la réponse est dedans, et dans : man 5 shadow

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar Malagan » 24 Avr 2004 16:43

Justement, si je me souviens bien, dans l'ancien forum il y avait justement une méthode de décrite pour remédier a ce probleme, mais avant qu'il survienne... ca enlevait les limitations de temps ou qqch du genre.
Avatar de l’utilisateur
Malagan
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 16 Fév 2004 01:00
Localisation: Québec, Canada


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron