VPN entre deux site distants

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

VPN entre deux site distants

Messagepar lilouk77 » 20 Avr 2004 12:16

salut à tous,
voila je désire mettre en place un vpn entre un site en france et un autre en belgique, c pour cela que je me rapproche de vous afin de me guider dans la mise en service :-)

besoins :

1 connexion adsl en france ?
1 connexion adsl en belgique ?

1 pc avec mnf dessus en france ?

1 pc avec mnf dessu en belgique ?

la doc vpn ?

1/ j'ai besoin que le site en france puisse (les machines du lan en france) communiquer avec le site en belgique (les machines du lan en belgique)

2/ le site en france puisse accéder au serveur web (interne) en belgique .


merci d'avance pour vos reponses



:oops:
lilouk77
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 19 Avr 2004 15:15

Messagepar lembal » 20 Avr 2004 13:37

C'est complètement faisable... consultes la doc sur MNF !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar pvaussen » 19 Mai 2004 22:15

Bonjour,

J'ai interconnecté deux réseaux locaux distants à travers une connexion VPN paramétrée sur MNF (de chaque côté). Tout fonctionne correctement (mais je trouve cela un peu lent malgré tout car les ordinateurs que j'utilisent sont des Pentium 133 Mhz avec 128 mo RAM ; Dans l'idéal, il aurait fallu des ordinateurs beaucoup plus puissant et surtout beaucoup plus de RAM, d'autant plus que j'ai utilisé un chiffrage sur 2048 bits !).

Dans une ville, le réseau local est relié à l'internet via une connexion par câble. Dans l'autre ville, le réseau local est relié à l'internet via une connexion adsl.

Par contre, je n'ai pas d'informations sur les fournisseurs de France et de Belgique car je suis au Québec.
Avatar de l’utilisateur
pvaussen
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 11 Mars 2003 01:00
Localisation: Québec


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron