Comentaire et menages entre Web/PuTTy

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Comentaire et menages entre Web/PuTTy

Messagepar nina » 20 Avr 2004 00:10

bonsoir a vous tous et toutes

Bien alors la nouvelle principale : ma mule travaille a travers ma MNF: grande joie !! (voir triste mule) donc merci a vous tous qui m'avez soutenu ! :lol: :lol:

Par contre, j'ai fait beaucoup de bidouille dans tout les sens et j'aimerais faire un peu de ménages et qq commentaires : le probleme est qu'entre l'interface web/PuTTY/connnection directe sur le poste MNF j'ai rien d'indentique donc deux solutions :
- soit je formate et avant bien sur je recopie toutes les regles qui vont bien :cry:
- soit vous m'expliquez la façon géniale pour faire des commentaires dans mes regles et/ou que mon interface web ressemble a qq chose...

En fait, normalement j'suis un peu maniaque - et rigoureuse :roll: - mais vu que j'ai pas mal tatonner, c'est un peu la panique mais ca marche !!!

Merci encore pour vos conseils
on y arrive toujours 8)...grace a l'aide des autres aussi souvent !
Bonne nuit

Nina
Avatar de l’utilisateur
nina
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 31 Déc 2003 01:00

Messagepar Jacques- » 20 Avr 2004 08:01

Personnellement, je ferais ainsi :
Sauvegarde de la configuration en cours, sachant qu'elle peut etre erronée parce que MNF n'a pas lu la configuration faite à la main.
Sauvegarde des règles iptables dans un fichier (doit marcher avec :
iptables -L > MesRegles.txt
si je ne m'abuse
Sauvegarde de la configuration de shorewall par un truc du genre
tar cvzf MesReglesShorewall.tgz /etc/shorewall

Comparaison des règles ajoutées à la main dans l'interface et ajout de celles-ci dans les règles de la MNF
Validation des règles
Redémarrage de shorewall via l'interface et comparaison des règles affichées, des règles indiquées directement par shorewall et par iptables.

Ensuite, tu peux mettre tes commentaires dans le fichier de config, mais elles risquent de disparaitre, et les ajouter dans un fichier texte que tu places dans le répertoire de shorewall.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar lembal » 20 Avr 2004 11:41

Bravo Nina et bonne Mule !!!
Conseil d'ami (que Svart confirmera d'ailleurs) : utilise soir l'interface Web soit l'accès SSH mais pas les deux car tu risques de t'embrouiller les pinceaux... et les /etc/init.d/shorewall restart et autres vi /etc/shorewall/rules vont voler !!!

Bon courage !!
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar svart » 20 Avr 2004 11:59

Je confirme :) je n'utilise l'interface web que pour la lecture des journaux... en sirotant un p'tit café

Oup, également aussi pour les mises à jour :-ooo:
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron