MNF et Freebox?

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

MNF et Freebox?

Messagepar zeus75 » 17 Avr 2004 11:56

Quelqu'un a t il deja testé cela?
Y a t il des particularités ou la freebox se comporte t elle comme un modem ethernet ppoe?
Toutes les experiences à ce sujet sont les bienvenues.

Merci par avance
zeus75
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 13 Avr 2004 23:41

Messagepar fmdm » 19 Avr 2004 15:59

Non, la freebox se comporte comme un pont, elle n'a pas d'adresse ip, c'est directement l'interface wan qui obtient l'ip publique sur internet.
Normalement, il suffirait de mettre le wan en dhcp, mais il paraît que ca ne fonctionne pas avec la mnf. Il faudrait tenter en entrant les paramètres en dur, je pense.
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

FreeBox et MNF

Messagepar jccourtin » 25 Avr 2004 11:47

salut,

j'ai une freebox, j'ai monté une MNF derrière, et cela va très bien !

je l'ai paramétré comme un "routeur" entre 2 réseaux LAN, donc sans définir de connection ADSL, et sur la pate WAN, j'ai rentré en dur les infos fournies par Free.
jccourtin
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Avr 2004 11:42

Messagepar lembal » 26 Avr 2004 09:55

Bonjour jccourtin,

Un petit tuto très rapide serait la bienvenue pour tous les utilisateurs de cette fantastique distribution !! Je pensai bien que c'était possible de faire fonctionner les deux et tu en apportes la preuve, merci !

:wink:
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Fuji » 25 Mai 2004 23:50

Bonsoir à tous.
Ben je vais repondre au post meme s'il date d'un mois.

J'ai bien une freebox v3 qui fonctionne avec une MNF.

Pour ce qui est des reglages:

une interface en lan et une interface en wan.

L'interface en wan est configure avec l'adresse IP de free en statique.

Pour ce qui est de la connexion internet, vous choisissez, cables et lan.
Vous rajoutez l'adresse de votre passerelle qui est en fait l'adresse de la freebox et qui a la meme adresse que votre ip sauf qu'elle termine par x.x.x.254, enfin pour moi en tout cas.
Pour le protocole de demarrage, vous vous mettez en statique.
Vous l'activez au demarrage.
Vous rentrez ensuite le nom de domaine externe, cad Free.fr
Puis les DNS primaire et secondaire qui sont fournit par free dans la lettre qui vous ont adressé.
Ensuite vous demarrez le firewall.

Vous activez le masquage classique comme expliquez dans la doc:
ID:1;Resau masque: votre IP interne ou votre sous reseau interne;Interface: Interface WAN; Adresse source: votre IP chez Free .

Voila a peu pres les reglages a faire pour faire marcher la freebox et la mnf.
Me reste a tester avec mon adresse IP attribue par dhcp mais bon ca me tente pas trop, de plus les adresses fournit avec la freebox sont il me semble fixe donc pkoi se cherchait des pbs.

Ha oui pour les regles il suffit d'appliquer les regles par defaut et on se connecte qd meme, reste a chacun à se les paufiner.

Voila , j'espere que ca aidera quelqu'un ou que ca incitera certain a prendre la freebox

A+
Fuji
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Mai 2004 23:20
Localisation: Toulouse

Messagepar Methos_Hi » 26 Mai 2004 00:01

Ben justement, moi j'ai la même config (même si j'ai essyé avec l'usb) par contre mon interface wan est en dhcp. Evidement comme j'ai demandé d'avoir une ip fixe c toujours la même mais en non dégroupé c'est pas systématique. Par contre en dégroupé avec la télé çà l'est.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Fuji » 26 Mai 2004 00:13

je suis d'accord avec toi.
En degroupe on possede bien une adresse ip fixe.
C'est quand meme plus facile a configurer.
:D

+a
Fuji
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Mai 2004 23:20
Localisation: Toulouse


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron