MNF + SpeedTouch 510V4 configuration ?

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

MNF + SpeedTouch 510V4 configuration ?

Messagepar tsndcb » 16 Avr 2004 12:31

Voilà, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà utiliser cette configuration et comment il a configuré le SpeedTouch 510V4 .

MNF Eth0 --> Lan
MNF Eth1 --> SpeedTouch 510V4
MNF Eth2 --> DMZ (avec serveur Web et FTP)

Le SpeedTouch 510V4 est paramétré en PPOA, donc natage directe sur l'interface Eth1 au niveau du MNF et pas de gestion de l'ADSL par le MNF.

Sur le SpeedTouch 510V4 il y a la possibilité de définir un "Defserver" pour le natage par contre au niveau de la configuration du firewall du SpeedTouch 510V4 je séche un peu et je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsndcb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00

Messagepar tsndcb » 18 Avr 2004 22:33

Bon c'est bon j'ai réussi à m'en sortir.

Merci quand même :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
tsndcb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00

Messagepar lembal » 19 Avr 2004 11:25

Ce serait pas mal que tu t'étendes un peu plus sur la question... Non pas pour t'embêter mais parce que ces forums sont avant tout une banque de données importante pour tout les informaticiens en peine ! Merci !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar tsndcb » 20 Avr 2004 19:35

Il n'y a pas de problème lembal, je détaiilerai un peu plus. Mais pour le moment il faut que je régle quelque problèmes (j'ai crié victoire trop tôt).

Pour le serveur web, il n'y a pas de problème, par contre j'ai des soucis avec le serveur FTP.

Donc, je régle d'abord ce "léger" problème avant :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
tsndcb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron