route par defaut

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

route par defaut

Messagepar lepire » 16 Avr 2004 07:43

salut a tous je vient de decouvir la mnf et je souhaite renplacer un win200 par celle ci.
la config que je veut metre en place est la suivante:

3 ordi(xp) dans le lan
1 ordi pour partage de conexion /securité(mnf)
internet par une rai manta(usb)

lor du demarage mnf se conecte a internet mais la route par default n'est pas defini!
pour info ma mnf lance 2 conexio a inetnet au cour du demarage 1ere pas de blem seconde marche pas -> conexion deja etabli (perso j'ai trouver sa curieux 2 script???)
le fichier de configuration adsl dans ppp defaultroute est present (est ce le fichier utiliser pour la connexion ppp0 du modem usb ????)
je suis oubliger de la rajouter a la main (c'est pas top)

si quelqu'un a une solution ou une piste de recherche...
lepire
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Avr 2004 07:08

Messagepar lepire » 17 Avr 2004 13:27

j'ai trouver une sollution a mon problem meme si elle me parait pas tres propre
j'ai irjouter dans /etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_up suite a la ligne de lancement du script de connection pour le speedtouch usb la ligne suivante /sbin/route add dev ppp0
j'ai toujour pas conpris pourkoi elle m'etait pas donne a la connection de ppp
lepire
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Avr 2004 07:08


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron