Mandrake 10.0

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Mandrake 10.0

Messagepar sacco » 08 Avr 2004 15:07

Bonjour,


Je voudrai savoir si une autre personne a le meme pb que moi, a savoir

que lorsque mon compte root n'a pas le meme niveau de securité que mon compte utilisateur, je

ne peux pas accéder a mon compte root sur le choix de session.

De plus je n'ai pas k disk free et xkill de dispo dans mon menu comment le mettre.

Merci d'avance
sacco
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Avr 2004 13:33

Messagepar vanvan » 08 Avr 2004 15:19

en mode graphique tu passes directement en utilisateur de base si t'en avais créé un à l'install.
Pour passer en root tu vas en mode commande et tu tapes la commande : su
puis ton pass root
Sinon pour ce qui est des programmes xkill, .... après être sur qu'ils sont là ( ce qui est normalllement le cas tu tapes la commande : urpmi skill )
puis tu fais un lien avec la commande ln

voilà ça devrait le faire
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

MNF 10

Messagepar feynn » 11 Mai 2004 17:08

Salut je voulais savoir ou vous avez trouver le MNF 10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
feynn
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Mars 2004 01:00

Messagepar Methos_Hi » 11 Mai 2004 17:11

Sur le site de mandrake, tu as la liste des mirroirs ftp ...
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Jacques- » 11 Mai 2004 18:38

Pour avoir le choix de root dans le gestionnaire de session, il faut utiliser le gestionnaire de Gnome ou de KDE et définir les utilisateurs affichés, ou autoriser de saisir un autre compte que le login proposé.
Tu peux modifier cela dans le panneau de configuration de la MDK.

Sinon, tu peux aussi arrêter le serveur X (Ctrl-Alt-Backspace) et une fois en mode console, passer root avec su puis taper startx.

Mais utiliser root en mode graphique est dangereux.
Tu as la possibilité de lancer le gestionnaire de fichiers en mode root (dans les menus si je me souviens bien), sinon tu peux créer un raccourci sur le bureau :
pour KDE, tu fais un glisser/déposer de l'icone du gestionnaire de fichier dans le menu ou la barre de lancement sur le bureau. Tu renomme leraccourci et tu modifies les propriétés avancées en choisissant ouvrir avec un autre compte (quelque chose du même style) et tu mets root comme utilisateur.
Ensuite, si tu cliques sur l'icone, il faudra donner le mot de passe de root pour accéder à konqueror.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron