HELP, probleme avec Squidguard...

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

HELP, probleme avec Squidguard...

Messagepar cybermike » 02 Avr 2004 16:33

Bonjour,

J'ai un probleme avec ma MNF, plus particulièrement avec la configuration du Proxy Web.

Pour la config du proxy, j'utilise squid en mode transparent et j'utilise le filtrage par url (soit SquidGuard). Dans le filtrage des url, sous url autorisées j'autorise toute la plage d'@ IP de mon réseau afin de pouvoir testé si j'ai accès au net.

Cependant lorsque j'ouvre internet explorer, rien ne passe alors que je suis sur d'avoir tout configurer (regles et exception du pare-feu) plus ou moins comme il faut.

Aidez moi, je galère...

Merci d'avance pour vos idées, et suggestions...

:cry: :cry: :cry: :cry:
cybermike
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Mars 2004 17:22

Messagepar xadrez » 03 Avr 2004 11:29

Bah premièrement, est-ce que tu es sûr d'avoir accès au net ?
Fait un ping depuis le routeur (sur le lan et sur le net).

Ensuite, es-tu sûr de ne pas avoir configuré un proxy dans IE ? Parce que comme il est en transparent, il ne faut rien mettre dans IE.

Après faut voir un peu plus dans le détail ;)
Avatar de l’utilisateur
xadrez
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 20 Mars 2004 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron