Certains aimeraient uniquement MNF et SNF dans ce forum

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Certains aimeraient uniquement MNF et SNF dans ce forum

Messagepar VXgas » 02 Avr 2004 11:44

Je remarque qu'on trouve ici beaucoup trop de "post" sur l'installation de la Mandrake classique et pas grand chose sur la MNF et SNF.

Il serait bon de recentrer le thème et de rajouter dans le forum une section Mandrake pour ceux qui on besoin et supprimer le mot Mandrake dans la section MNF pour éviter la confusion.

Merci de vos avis.

-= VX =-
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Fév 2004 01:00

Messagepar lembal » 02 Avr 2004 13:35

Pas d'accord ! MNF et SNF sont des Mandrakelinux orientés sécurité et rien d'autre... je ne vois pas pourquoi on les distinguerait ?!
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

tout simplement

Messagepar VXgas » 02 Avr 2004 16:41

Tout simplement pour éviter qu'il y ait des dizaines de post sur des problèmes uniquement lié à la Mandrake classique et non à la MNF ou SNF.

Ce forum s'appel bien "Mandrake MNF et SNF" et non Mandrakelinux...
On parle de securité réseau et de distribution sécurisé sur ce site me semble-t-il non ?
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Fév 2004 01:00

Messagepar Methos_Hi » 09 Avr 2004 16:43

Il est dit depuis le début (avant la refonte du site) dans la description des forums que le forum "Mandrake MNF & SNF" sert pour la SNF (même s'il n'y a plus d'intérêt d'en causer), pour la MNF et aussi pour les Mandrake normales.

Mon avis est partagé quant à la séparation des deux.
En effet cela pourrait être plus clair à condition d'avoir suffisament de recul lorsque l'on a un problème avec MNF pour savoir si c un problème MNF ou Mandrake...
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

d'accord

Messagepar VXgas » 09 Avr 2004 16:49

Je suis d'accord avec toi que la MNF reste une Mandrake et qu'il peut donc y avoir des problèmes liés au système purement Mandrake.

Néanmoins, beaucoup de post sont liés à des mandrakes classique avec KDE et autres...
Là on ne parle plus vraiment de la même chose.

Entre un produit qui fait firewall, IDS et filtrage et une produit qui comporte une interface graphique avec foule de logiciel et autre il y a une monde...

C'est une site de securité à la base non ?

Je veux pas faire mon buté, mais c'estr vrai qu'il y a plein de site et forum pour la "Mandrake" alors que pour le produit plus ciblé sécurité comme MNF ou SNF on trouve peu d'utilisateurs et peu de renseignements.
J'aimerai pas que ça dérive en fait et j'aimerai qu'on puisse regrouper le plus d'info possible sur ces produits sans s'éparpiller...

Voila en fait mon point de vu...

-= VX =-
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Fév 2004 01:00

Messagepar Jacques- » 09 Avr 2004 21:13

Personnellement je suis plutôt du même avis que VXgas, la MNF est un firewall et sa configuration n'est pas forcément des plus faciles pour un néophite.
La Mdk 9/10 est une distrib avec un club des utilisateurs, des fichiers d'aides et pas mal de forums (news et autres) qui en parlent.

Sur un site axé sur la sécurité, je pense que les questions sur les autres Mandrakes devraient au moins tourner sur ce sujet, que ce soit le parefeu intégré ou le script msec, etc...

Mais ça c'est aux administrateurs de décider...

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar louis » 23 Avr 2004 09:17

Bonjour,

Ce forum devient un foutoir et je pèse mes mots.

Les administrateurs devraient reprendre les choses en main et scinder celui-ci en 2 parties :

1 - Mandrake MNF & SNF & firewall
['firewall' pour prendre en compte les problèmes de shorewall sous Mandrake 10]

2 - Autre Mandrake (9, 10, ....)
[qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec la baseline de Ixus.net]


Les quelques messages sur la MNF sont noyés dans les problèmes de config de la 10 : ce qui ne donne plus envie de les lire et d'y répondre. :evil:
louis
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 27 Jan 2003 01:00

Messagepar kerozene » 23 Avr 2004 09:32

Ca va les gars ???

Vous voulez pas qu'on vous file une banderole et un peu de peinture, qu'on fasse quelques photocopies pour mettre les chants de contestation :

" C'est la lutte Finaaaaale, groupons-nous et demain,..." et "Il faut bouter(et non booter) le Gros Mandrake hors du Forum"

Bon alors sachez d'abord qu'on vous a pas attendu pour en parler. Ensuite si comme Louis vous trouvez que c'est un foutoir, nous vous rappelons que personne ne vous met de couteaux sous la gorge pour y participer.

Ensuite sachez que si les utilisateurs ne faisaient pas tant de confiuson entre les deux versions, cela poserait moins de problème. Alors avant de $%#&! en disant qu'il faut tout découper, tachez déjà de former correctement les bleus à la distinction des deux distros ! Nous, les modérateurs, on doit déjà surveiller tout les forums, on ne s'en plaint pas, c'est notre rôle, mais honnétement, on ne peut pas tout vérifier dans le Forum MNF si le post est bien au bon endroit. Personnellement, ne touchant pas à ces distros, je serait bien $%#&! pour faire un distinguo dans certains cas.

Bref, je prend 5 minutes pour faire du nettoyage dans ce thread et enlever ce qui n'as aucun intérêt, genre les : "C'est vrai quoi !"

++

Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron