linux mandrake 10.0 pour ordi portable

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bartholome » 22 Mars 2004 12:37

j ai un ordi portable fujitsu siemens amilo série d 2.6 GHz qui semble tranquille <BR>Il y a peu j ai installé linux mandrake 10.0 et je n arrive pas a le configurer pour qu il remarque que c est un portable ccar la il se comporte comme s'il avait un ordinateur de bureau a controlé c est embétant pour la gestion d'energie car je ne suis meme pas prévenu que la batterrie est a plat et l ordi s'éteint sans prévenir sur le 9.0 il y avait un ptit logo representant la batterie mais il n arrive pas a medire l'etat de celle ci <BR>Donc j aimerai savoir si le 10.0 est fait pour les portable et si c est le cas peut on me dire comment le configurer pour qu il m informe sur la gestion d'energie <BR>(a savoir que sur win il fallait au début preciser que c etait un portable lors de l installation es ce le cas pour linux ou peut onle lui faire remarquer) <BR>
Avatar de l’utilisateur
bartholome
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Mars 2004 01:00

Messagepar lembal » 22 Mars 2004 12:59

Si tu lances Kacpi dans une Konsole, ça te donne quoi ?!
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar braouazou » 22 Mars 2004 13:03

Je n'ai pas de souci avec un Compaq e500 (que ce soit avec la 9.1, la 9.2 ou la 10)... <BR>Les indications sur la charge batterie sont à peu près bonnes (en tout cas les mêmes que sous Windows).
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar LorD_JLP » 22 Mars 2004 13:47

Pour ma part la gestion de l'ACPI est correcte avec le suspend to disk qui marche nikel ... <BR>Parcontre, pour ce qui est de la gestion des cartes PCMCIA, c'est pas gagné ... Si quelqu'un a une idée pour la gestion des cartes WiFi 802.11G en PCMCIA, merci d'avance ...
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
Avatar de l’utilisateur
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 157
Inscrit le: 01 Août 2003 00:00
Localisation: Eckbolsheim - France

Messagepar bartholome » 22 Mars 2004 14:56

actuellement je suis au taf donc pas moyen de lancer quoi que ce soit mais normalement il y a une config a respecter pour installer linux sur un portable ou de lui meme lors de l installation il remarque que c est un portable ? <BR>Comment ça c est passé pour les autres ???? <BR>de plus la commande Kaspi represente quoi????
Avatar de l’utilisateur
bartholome
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Mars 2004 01:00

Messagepar bartholome » 22 Mars 2004 23:08

sur ce lien j ai trouvé un début de réponse mais j aimerai avoir confirmation de la part d expert mais il faut qu il soit anglophone si cela peut résoudre mon probleme on pourrait m expliquer comment faire c est a dire la procédure a faire pas a pas et le patch exacte a telecharger a installer et comment en l installe sur linux <BR>merci <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://users.pandora.be/nespa/fujitsu/amilo6820.html" target="_blank">http://users.pandora.be/nespa/fujitsu/amilo6820.html</a><!-- BBCode auto-link end -->
Avatar de l’utilisateur
bartholome
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Mars 2004 01:00

Messagepar jimwi » 22 Mars 2004 23:14

Quel est votre avis sur la 10.0 par rapport à la 9.1 ? <BR> <BR>A+
Avatar de l’utilisateur
jimwi
Major
Major
 
Messages: 81
Inscrit le: 24 Sep 2001 00:00

Messagepar Methos_Hi » 23 Mars 2004 13:17

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2004-03-22 22:08, bartholome a écrit: <BR>sur ce lien j ai trouvé un début de réponse mais j aimerai avoir confirmation de la part d expert mais il faut qu il soit anglophone si cela peut résoudre mon probleme on pourrait m expliquer comment faire c est a dire la procédure a faire pas a pas et le patch exacte a telecharger a installer et comment en l installe sur linux <BR>merci <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://users.pandora.be/nespa/fujitsu/amilo6820.html" target="_blank">http://users.pandora.be/nespa/fujitsu/amilo6820.html</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>A noter que seule la dernière partie concernant le kernel 2.6 te concerne avec mdk10. Et on ne peut pas dire que ceux qui est indiqué soit explicite. <BR> <BR>Dans un autre registre, est-ce que ton bios est le dernier disponible ? Parfois çà peut aider pour peu que les primitives acpi aient évolué et que mdk10 n'utilisent que les nouvelles contrairement à mdk9. C juste une idée comme çà.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron