Telnet sur mon STH connecté a la MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gwadalou » 08 Fév 2004 18:42

Salut, <BR>Depuis que je suis avec la MNF en firewall, je n'arrive pas a accéder en telnet a mon sth, il me met connexion refused, alors que si je branche le modem sur ma mdk 9.1, ça fonctionne. <BR>Avez-vous une idée du probleme ?? <BR> <BR>Cdt <BR> <BR>gwadalou
gwadalou
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 12 Fév 2004 00:53

Il n'y a pas de raison que la MNF te laisse entrer en contact avec le modem si tu ne lui as pas demandé. <BR>Pour que tu puisses faire un telnet dessus, il faudrait mettre l'interface ethernet utilisée par le modem dans une zone, logiquement la WAN. <BR>Ensuite, autoriser une exception dans les règles pour faire un telnet depuis le LAN vers le WAN sur l'adresse IP du modem (pas la peine d'ajouter des sorties inutiles). <BR> <BR>Et ensuite, tout devrait aller comme il faut, malgré le fait que le telnet sur le modem ne serve pas à grand chose une fois qu'il est configuré correctement. <BR> <BR>Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF