pb règles

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar billy1234567 » 18 Jan 2004 12:46

bonjour, je suis noiuveau sous linux, <BR> <BR>j'ai conficurer ma mnf, je peux aller sur le web, mais je n'arrive pas à receptionner mes mails de chez wanadoo via outlook express. <BR> <BR>je ne pense pas que ce soit un prob de dns (car si je spécifie les adresses ip des serveur pop et smtp dans OE ca ne fonctionne pas) mais plutot de règles... <BR> <BR>moi j'ai ca pour les règles par défaut: <BR>1 lan all REJECT info <BR>2 dmz all REJECT info <BR>3 fw all REJECT info <BR>4 wan all DROP info <BR>5 all all REJECT info <BR>6 all wan ACCEPT <BR> <BR>et ca comme exeption: <BR>1 ACCEPT fw wan tcp+udp 53 <BR>2 ACCEPT dmz wan udp 53 <BR>3 ACCEPT lan wan udp 53 <BR>4 REJECT wan fw tcp 113 <BR>5 ACCEPT lan fw tcp 22 <BR>6 ACCEPT lan fw tcp 8443 <BR>7 ACCEPT fw lan icmp 8 <BR>8 ACCEPT lan fw icmp 8 <BR>9 ACCEPT lan dmz icmp 8 <BR>10 ACCEPT dmz lan icmp 8 <BR>11 ACCEPT dmz fw icmp 8 <BR>12 ACCEPT fw dmz icmp 8 <BR>13 ACCEPT lan wan tcp pop3 <BR>14 ACCEPT lan wan tcp smtp <BR>15 ACCEPT lan wan tcp http <BR>16 ACCEPT lan wan tcp https <BR>17 ACCEPT lan wan tcp ssh <BR>18 ACCEPT lan wan tcp ftp <BR>19 ACCEPT lan wan tcp nntp <BR>20 ACCEPT fw wan udp ntp <BR>21 ACCEPT lan wan tcp imap <BR>22 ACCEPT fw wan:20022 tcp ftp <BR>25 ACCEPT lan fw udp 53 <BR>26 ACCEPT lan fw tcp 3328 <BR>27 ACCEPT fw wan tcp www <BR>28 ACCEPT lan wan tcp+udp 53 <BR> <BR>pour moi tout à l'air bon, mais je suis pas trop sur. <BR> <BR>je n'ai pas fait de NAT... est-ce necessaire? <BR>sinon sur ma mnf j'ai activé le dhcp qui fonctionne très bien <BR>j'ai aussi activé le DNS Cache.
billy1234567
Matelot
Matelot

Messagepar antarex » 19 Jan 2004 11:12

Tu dis ne pas faire de NAT, cela veut dire que Wanadoo te fournit plusieurs adresses publiques pour utiliser sur ton lan, ce dont je doute... <BR> <BR>Ton problème vient sans doute de là, si tu ne fais pas de NAT, ton firewall a l'accès au net (et donc aussi le proxy du firewall), mais pas les machines de ton lan.
Bien à vous

Stephane
antarex
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Mandriva MNF & SNF