Securisé AP Linksys

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar MrJiM » 12 Août 2003 11:08

Salut je suis un peu nouveau dans le monde du wifi et j’ai besoin d’un peu d’aide J <BR> <BR>J’ai un pc dans un atelier industriel pour qu’il fasse leur saisi et impression étiquette code barre etc… <BR> <BR>Je dois désormais le relier au réseau local de ma boite pour qu’il est accès aux serveurs etc… <BR>Malheureusement aucun cable rj45 n’est tirer et cela coute + de 3000euros pour faire cet operation. <BR>J’ai pensé au wifi car un bureau situé a 35m de l’atelier est muni d’un hub. C’est l’endroit ideal pour poser un AP ^^ <BR>J’ai déjà fais les test et tout est OK. <BR>Viens maintenant la sécurité du réseau… <BR> <BR>Il faut que je securise mon AP pour qu’il n’accepte QUE CE PC <BR>J’ai déjà activé le filtrage MAC & le WEP 128 mais cela n’est pas suffisant:/ <BR> <BR>Au niveau hardware j’ai : <BR>- 1 AP linksys WAP54G <BR>- 1 Carte PCI 54G <BR>- 1 PC qui peut faire la sécurisation <BR> <BR>Je voudrais mettre en place un moyen de securisé le transport entre l'AP et le pc <BR> <BR>Je relie l’AP à la passerelle avec un câble croisé et je mets en place un VPN entre les 2 et un firewall qui exclut tout ce qui entre et n’accepte que ce client? Avec une autre carte réseau relier au réseau de l’entreprise ? <BR>
:: Mr.J!M
MrJiM
Matelot
Matelot

Messagepar MrJiM » 12 Août 2003 14:12

Bon... <BR>J'ai reussi a relier mon AP au PCSECU avec un cable croisé sur la CARTE1 et relier le PCSECU au hub (reseau entreprise) sur la CARTE2 <BR> <BR> <BR>PCCLIENT -- AP--PC--HUB--[Reseau] <BR> <BR>Maintenant il faut que je trouve le moyen de filtrer les connexions venant de l'AP pour etre SUR que c'est bien mon client qui se connecte. <BR> <BR>MAIS comment faire la difference entre un client pirate et le PCCLIENT, Si il passe sur l'ap en spoofant l'adresse MAC comment reconnaitre l'usurpateur avec le PCSECU? <BR>
:: Mr.J!M
MrJiM
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil