Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.
Modérateur: modos Ixus
par MrJiM » 12 Août 2003 11:08
Salut je suis un peu nouveau dans le monde du wifi et j’ai besoin d’un peu d’aide J
<BR>
<BR>J’ai un pc dans un atelier industriel pour qu’il fasse leur saisi et impression étiquette code barre etc…
<BR>
<BR>Je dois désormais le relier au réseau local de ma boite pour qu’il est accès aux serveurs etc…
<BR>Malheureusement aucun cable rj45 n’est tirer et cela coute + de 3000euros pour faire cet operation.
<BR>J’ai pensé au wifi car un bureau situé a 35m de l’atelier est muni d’un hub. C’est l’endroit ideal pour poser un AP ^^
<BR>J’ai déjà fais les test et tout est OK.
<BR>Viens maintenant la sécurité du réseau…
<BR>
<BR>Il faut que je securise mon AP pour qu’il n’accepte QUE CE PC
<BR>J’ai déjà activé le filtrage MAC & le WEP 128 mais cela n’est pas suffisant:/
<BR>
<BR>Au niveau hardware j’ai :
<BR>- 1 AP linksys WAP54G
<BR>- 1 Carte PCI 54G
<BR>- 1 PC qui peut faire la sécurisation
<BR>
<BR>Je voudrais mettre en place un moyen de securisé le transport entre l'AP et le pc
<BR>
<BR>Je relie l’AP à la passerelle avec un câble croisé et je mets en place un VPN entre les 2 et un firewall qui exclut tout ce qui entre et n’accepte que ce client? Avec une autre carte réseau relier au réseau de l’entreprise ?
<BR>
:: Mr.J!M
-
MrJiM
- Matelot
-
-
par MrJiM » 12 Août 2003 14:12
Bon...
<BR>J'ai reussi a relier mon AP au PCSECU avec un cable croisé sur la CARTE1 et relier le PCSECU au hub (reseau entreprise) sur la CARTE2
<BR>
<BR>
<BR>PCCLIENT -- AP--PC--HUB--[Reseau]
<BR>
<BR>Maintenant il faut que je trouve le moyen de filtrer les connexions venant de l'AP pour etre SUR que c'est bien mon client qui se connecte.
<BR>
<BR>MAIS comment faire la difference entre un client pirate et le PCCLIENT, Si il passe sur l'ap en spoofant l'adresse MAC comment reconnaitre l'usurpateur avec le PCSECU?
<BR>
:: Mr.J!M
-
MrJiM
- Matelot
-
-
Retour vers Réseaux sans fil
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité