[RESOLU] Impression réseau

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar snorfon » 24 Nov 2006 01:58

jdh a écrit:Bien sur micjack avait raison !

Il me semble que cette imprimante ne dispose que d'un port USB comme son évolution iP4200 ...


Les mecs, je l'ai devant les yeux l'imprimante !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
snorfon
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Fév 2006 13:27

Messagepar snorfon » 24 Nov 2006 02:00

micjack a écrit:
snorfon a écrit:Certaines Canon sont deja équipées

Equipé de quoi ? car visiblement tu parle de je ne sais quoi !!! que personne ne comprend en finalité ...


Je parle de ce genre de modèles, qui reste somme toute abordable, c'est en rapport avec le rêve de Franck78 du matériel milieu de gamme équipé en reseau sans fil d'origine :wink:

:arrow: http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Printers/Bubble_Jet/PIXMA_iP5200R/index.asp
Avatar de l’utilisateur
snorfon
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Fév 2006 13:27

Messagepar jdh » 24 Nov 2006 02:02

Comme quoi quand on achète un matériel, le prix initial n'est pas le plus important ...

Prévoir la connectivité ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar snorfon » 24 Nov 2006 02:05

Oui je n'ai pas pris au moment de l'achat le modèle "R" pour economiser genre 30 euros ... c'est une $%#&! ^
Avatar de l’utilisateur
snorfon
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Fév 2006 13:27

Messagepar jdh » 24 Nov 2006 02:09

Je ne comprends pas bien pourquoi acheter une imprimante couleur :

- les modèles changent tous les 6 mois (l'iP4000 est introuvable sur le site Canon !)
- les cartouches d'origine valent plus cher que l'or ou presque (regarder le prix au litre !)
- l'imprimante coute environ 3 ou 4 cartouches
- l'évolutivité n'est pas garantie (y aura-t-il un driver pour Vista ? en existe-t-il un pour Linux ou Cups ?)

Tout ça pour imprimer 10 pages par mois !

Une fois que l'on a essayé un site de photos en ligne, on a compris ...

Alors une laser noir et blanc d'occasion (genre HP 4 ou 5) c'est le mieux ...

(Le pire les imprimantes GDI !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Franck78 » 24 Nov 2006 07:53

jdh a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi acheter une imprimante couleur :
...
Alors une laser noir et blanc d'occasion (genre HP 4 ou 5) c'est le mieux ...




surtout quand on trouve des cartouches toners neuves pour 3 à 6 euros...., l'imprimante pour 10, sur les braderies (nombreuses en septembre).

Franck
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Billou02 » 24 Nov 2006 09:46

Pour résumer : ici,
le site Canon France a écrit:La iP4000 est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation Windows et Macintosh, grâce à la connectivité USB et parallèle

donc le PS101 est ok pour ton imprimante.

La,La page sur la IP4200, elle est en USB

Celle que tu nous montres,
la 5200R est a la fois USB / RESEAU / WIFI (une des miennes :wink: )

le prix d'une IP4000 par rapport a une IP5200R est quasiment du simple au double.
(5 réservoirs d'encre au lieu de 4, réseau, wifi, rapidité, résolution, etc...) sont des facteurs de différences et pas seulement au niveau des fonctionnalités.

jdh a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi acheter une imprimante couleur

Tout simplement parce que chacun a des besoins bien différents.
Ma femme fais des photos de notre fils (3 mois ce mois ci), imagine le rendu des photos en 300 dpi sur une laserjet 5 en N/B. :wink:
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi concernant le prix des cartouches...
Le facteur prix par page, ou prix a la photo est un élément plus que déterminant pour l'achat d'une imprimante.
Maintenant pour les imprimantes a 4 ou 5 cartouches, ils font des pack tout compris (les 4 dans le même paquet) c'est plus abordable que de les acheter en séparés. je ne parle pas des cartouches compatibles, pour boucher les têtes d'impression, il n'y a pas mieux... (Attention je ne souhaite pas que le sujet dérive la dessus... trop glissant :wink: )

Pour finir, je rejoins Jdh, et Franck78 sur l'achat d'une laserjet d'occaz, dans le comparatif Prix / prix des consommables / entretien / compatibilité des OS, il n'y a pas mieux.
rajoutez pour cela un petite serveur d'impression HP JetDirect 300X, et le tour est joué. :wink:

jdh a écrit:(Le pire les imprimantes GDI !)

un mauvais souvenir ? j'ai cru le voir dans un de tes posts cette année... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar jdh » 24 Nov 2006 10:56

Salut Billou02

Tu as bien résumé !

- L'iP4000 est déjà un produit ancien (je n'ai pas pris le temps de bien chercher sur le site Canon) et dispose bien d'un port parallèle (appelé Centronics du côté de l'imprimante et DB25 du côté du PC).

- Le prix des consommables est exorbitant mais est acceptable pour 10 pages par mois SANS photo (ou alors un premier jet). Pour les photos, il suffit de faire son étude de marché : on trouve assez vite un tarif de 10-12 ct (soit 2 fois moins cher que dans une grande surface ou chez un photographe). C'est vite vu une fois que l'on a essayé ...

- L'obsolescence des modèles est programmé volontairement par les fabricants : ils ne vivent que du prix des cartouches ... (une imprimante vaut 3 à 4 fois le prx de sa ou ses cartouches, et vous croyez encore qu'une imprimante jet d'encre ça vaut 100€ ?).

- Les interfaces évoluent. Actuellement c'est l'USB qui domine mais Centronics avait occupé le marché pendant 20 ans. Aujourd'hui il y a souvent 2, 3 micros dans la même maison alors l'idée de partage doit être intégrée à l'achat. (J'ai souvenir avoir acheté un scanner Mustek sur port // avec ses logiciels W98/NT dont le driver XP n'a jamais été réalisé : je n'acheterai jamais plus le moindre produit de la marque !)

- Une laser monochrome avec sa cartouche qui dure 4000 pages et qui vaut quasi-rien est vraiment un confort. (J'en ai imprimé des CV ... certes en noir et blanc !). Mais cela dépend des besoins ...

- On trouve assez facilement (et d'occaz ou de récup) des serveurs d'imprimantes (tels le jetdirect 300). Et ils ne sont pas près de tomber en rade.


(Non GDI j'ai vu le piège mais il doit y avoir pas mal de "dindons de la farce" ...)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar micjack » 24 Nov 2006 10:58

Hier soir, j'ai eu la fleme de rechercher, mais visiblement, d'aprés nos recherches elle est aussi //

info trouvé sur le Net a écrit:Marque Canon Jet d'encre A3+
Modèle Imprimante Canon Pixma iX4000
Type Jet d'encre
Couleur Noire Cartouche PG-40 ( 195 Pages à 5% de de couverture sur A4 )
Couleur Cartouche CL-41 ( 155 Pages à 5% de de couverture sur A4 )
Connectique Parallèle/USB
...
... ainsi de suite

Mais bon, quel model ? peu importe, même sur le site de canon on ne trouve plus d'info.. Que ce soit le model IP ou IX, Google renvoi le plus souvant usb et parallele "ip4000" ou ix"4000" puis des fois uniquement USB, on en sait rien en finalité :?

En fait, faut croire Snorfon qui a l'imprimante sous les yeux...
Donc il te faut un serveur d'impression ethernet -> parallele , ou un dongle Wifi sur ton PC si ton model d'imprimante le permet, si non un serveur d'impression Wifi -> USB

Je tenterais bien de brancher l'imprimante sur une box en USB (test interressant à faire, comme sur Cups, port déporté) Attention, il faudra utiliser comme port "internet printing" et entrer l'IP du port USB.. A voir, j'ai jamais testé sur une box...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Précédent

Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité