Connexion WIFI sur portable avec LINKSYS WAG200G

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Connexion WIFI sur portable avec LINKSYS WAG200G

Messagepar pjlt » 28 Oct 2006 07:18

Je viens d’acquérir un modem routeur WAG200G que j’ai installé sans problème par liaison filaire avec un PC. Je suis chez Free non dégroupé et je n’ai pas de problème de connexion Internet avec ce nouveau Modem.
Je souhaite maintenant utiliser la fonction WIFI de mon portable. Le voyant Wirless du modem est au vert.
J’ignore totalement s’il y a des « opérations » à faire sur le modem ou sur le portable pour activer la connexion Internet sur le portable.
Lorsque j’allume le portable, l’icône « réseau sans fil » me dit qu’il n’y a pas de réseau sans fil à proximité.

Que faut-il faire, depuis le portable ou depuis le PC, pour faire fonctionner la connexion ?

Merci d’avance pour l’aide.
pjlt
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Oct 2006 07:16

Messagepar jdh » 28 Oct 2006 09:48

Il y doit y avoir un manuel fourni dans la boite du modem-routeur. Enfin je pense !

Bien évidemment il y a des éléments à régler sur le routeur et sur le micro pour que cela ça fonctionne à commencer par ... l'activation du Wifi !

Généralement on commence de façon basique sans sécurité puis on rajoute la sécurité. C'est à dire, on choisir un SSID (broadcasté), un canal (1, 5 ou 6, 11) et on sélectionne aucun cryptage ainsi que DHCP. Puis quand ça fonctionne, on modifie le SSID en l'allongant et en rajoutant un peu d'aléatoire, on supprime le broadcast du SSID, on active du cryptage (WPA et non WEP) avec une clé longue et aléatoire puis on limite les adresses MAC autorisées.

Mais ici ce n'est pas un site d'aide sur la mise en oeuvre Wifi ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron